On était habitué à voir Lacoste travailler en partenariat avec Peugeot, cette fois-ci, la marque sportive au crocodile s'allie à Citroën pour un concept car très original.

A premère vue, cette voiture nous fait penser à une voiturette de golf ou encore à un buggy avec ses traits arrondis, sa ligne si particulière. Ce concept car à l'allure très particulière ne sera pas s'en rappeler l'illustre Mehari qu'on peut rencontrer encore de temps en temps en bord de mer.

Citroën le dévoilera au Mondial de l'Auto de Paris qui aura lieu du 2 au 17 octobre.

Cette voiture très simpliste n'emporte aucun équipement superflue. On remarquera même l'absence de portes à l'avant.Elle se veut pratique et fonctionnelle.

Elle propose des mensurations de 3,45 m de long pour 1,80 m de large. Le concept-car n'a pas de toit dur mais une capote gonflable et son pare-brise peut se basculer comme sur la Mehari ou certains vans de la même époque.

Un écran LCD à gros pixels prend place comme tableau de bord et accueillera un volant très design. On notera aussi les appuis-têtes très originaux et les jantes aux allures de balles de golf.

Voici quelques photos avant de la découvrir très prochainement au salon de l'Auto.

Citroën nous propose chaque année de très beaux concept cars, vous pouvez d'ailleurs en découvrir d'autres sur leur site.