Comment bien choisir une batterie externe pour son smartphone

par | 13 Mar 2018 | Accessoires

Les smartphones ont pris une place importante dans notre quotidien et plus personne ne peut s’en passer. Il y a des jours où l’autonomie de la batterie n’est plus suffisante pour une journée tellement nous sommes scotchés à nos applications mobiles préférées. Avoir sa batterie à plat devient donc très ennuyeux surtout lorsqu’on n’est pas à la maison.

Mais comme la technologie ne cesse de s’améliorer, les batteries externes se présentent comme solution pour remédier à cette contrainte désagréable surtout dans les moments d’urgence. On vous montre alors comment bien choisir une batterie externe pour votre smartphone.

Les différents critères à analyser pour choisir une batterie externe

Pour bien choisir une batterie externe adaptée à votre smartphone, il est important de définir vos besoins et prendre en compte plusieurs critères.

L’intensité et la capacité de la batterie

Le critère primordiale dans le choix d'une batterie externe est la quantité d'énergie qu'elle contient. Cela se compte en milliampère-heure, ou mAh.

En vous basant sur la fréquence d’utilisation de votre smartphone, vous allez pouvoir définir vos besoins spécifiques. Une batterie externe de 2 000 mAh vous suffira-t-elle pour tenir toute une journée ? Combien de fois allez-vous devoir recharger votre batterie dans une journée ? Combien d’appareil comptez-vous recharger ? La capacité va donc jouer un grand rôle dans le choix.

Il est à noter que la batterie d’un smartphone variera donc entre 1300 mAh et 4 000 mAh pour les smartphones à grand écran. Par exemple, le dernier Samsung Galaxy S9 Plus intègre une batterie de 3 500 mAh, quand celle de l'iPhone X est de 2 716 mAh.

L’intensité sera également à vérifier car une batterie externe de 1 A suffira pour la recharge de smartphones.

 

Le temps de charge

Avant de pouvoir réutiliser votre smartphone, il faudra attendre que la batterie se recharge. Or, avec une batterie externe, il sera difficile voire impossible de recharger totalement à cause des déperditions énergétiques qui peuvent atteindre les 50% de charge.

Prenez donc en compte la marque de votre batterie qui garantira sa qualité. Opter pour marque reconnue sera plus sûr pour une performance et une efficacité.

Vos besoins

Si vous êtes un globetrotter dans l'âme, habitué des trecks, il sera nécessaire d'investir dans une batterie externe de grande capacité. En effet vous devez vous assurer d'avoir toujours un peu de batterie même après plusieurs jours loin d'une source électrique. Aussi, sachez qu'il existe des batteries externes de 100 000 mAh.

Pour les personnes souhaitant juste avoir quelques heures de répit, il existe des coques intégrant une petite batterie. En plus d'être léger, elle ne vous prendra quasiment aucune place supplémentaire.

Prenez en compte également le transport de votre batterie externe. En effet, au quotidien, si vous avez en avez choisi une trop volumineuse, cela sera contraignant de se déplacer avec toute la journée.

Donc, avant d’acheter une batterie externe pour votre smartphone, il est de mise de définir l’usage prévu pour celle-ci.

Comme vous l'aurez compris, il existe de très nombreux modèle sur le marché. Il suffit d'aller faire un tour sur un site comme Amazon pour s'en rendre compte. Du modèle slim de 2500 mAh au modèle de grande capacité, il y en a pour tous les goûts. Aussi, si vous êtes à la recherche d'une batterie externe pour votre smartphone, vous pouvez vous tourner vers ce comparatif qui présente les 3 meilleures batteries pour 2018, disponible ici.

A LIRE EGALEMENT