Pourquoi choisir un cartable à roulettes ?

Sur la longue liste de fournitures scolaires, il y a en tête le sac ou le cartable à acheter dans lequel seront rangées toutes autres affaires. Et qui dit longue liste, dit aussi plus de charges à porter par les enfants mêmes les plus petits. Il y a d'ailleurs plusieurs polémiques suscitées par la lourdeur des sacs à dos et leur impact sur la santé des enfants. Face à ce problème, de nombreux parents font le choix du cartable à roulettes, découvrez ici pourquoi.

Un cartable à roulettes préservera le dos de votre enfant

En tenant compte des statistiques, un enfant de 7 ans sur cent ressent des douleurs lombaires. Beaucoup de parents font appel à leur médecin traitant pour leur faire part des plaintes relatives aux maux de dos de leurs enfants. Les cas les plus marquants concernent les enfants scolarisés. En effet, plus de 6 % des enfants à l'âge de 10 ans souffrent déjà de douleurs chroniques au dos. La principale cause de cette situation est le port de lourdes charges notamment les sacs d'écoliers. Ces douleurs peuvent s'aggraver et impacter à la longue l'aspect physique de l'enfant. Par conséquent, la meilleure solution à adopter est de choisir le meilleur équipement pour éviter, à votre enfant, un handicap majeur avec le temps.

C'est la principale raison pour laquelle de plus en plus de parents offrent à leur enfant un cartable à roulettes. Ce dernier est conçu pour assurer plus de confort aux écoliers et aux élèves. Il est recommandé surtout aux enfants qui se rendent à l'école à pied avec leur sac au dos. En effet, le cartable à roulettes réduit les effets du port de charges lourdes. Grâce à une compartimentation idéale, des roulettes et sa manche rétractable, le cartable à roulettes est plus facile à traîner par l'enfant et ceci sans grands efforts. La longueur des manches est aussi adaptée à la taille des petits enfants.

Les cartables à roulettes sont fabriqués pour permettre aux enfants de tracter plus facilement leurs affaires. Ils sont ergonomiques et disposent pour la plupart d'un dos matelassé pour préserver les épaules de l'enfant. Les cartables à roulettes sont aussi équipés de bretelles rembourrées réglables pour s'adapter à la morphologie du porteur. Quand ils ne sont pas traînés, ce type de cartable dispose d'un cache-roulettes pour éviter d'égratigner le dos ou de salir le dos. Tout est pensé et prévu pour que le dos de l'enfant soit le plus droit possible quand il porte ce type de cartable. Pour la prochaine rentrée, n'hésitez pas à opter pour un cartable à roulettes pour soulager le dos de votre enfant.

Cartable au dos écoliers

Ce genre de cartable aura un côté fun pour l'enfant

Il existe une gamme variée de cartables à roulettes conçus pour être non seulement pratiques, mais aussi attrayants pour les enfants. Vous devez d'ailleurs vous assurer que le cartable que vous avez choisi soit joli aux yeux de votre enfant et fera de lui la star de la cour de récré. L'apparence du sac à dos notamment, la thématique, la forme, les motifs et les couleurs sont aussi très importants dans le choix. Avec les cartables à roulettes, vous gagnez sur tous les tableaux. En effet, votre enfant va adorer leur côté fun. Que ce soit la poignée télescopique, les roulettes, les pochettes, les différents compartiments et les illustrations à la mode, tout est pensé pour que votre enfant prenne du plaisir à porter ses affaires.

Les cartables à roulettes permettent de prévenir les conséquences d'un cartable trop lourd sur le dos d'un enfant. Ils représentent aussi un beau cadeau pour la rentrée grâce à leurs divers accessoires et sont surtout très tendance. Prendre son cartable à roulettes deviendra une source supplémentaire de motivation pour se rendre à l'école et par ricochet pourrait contribuer à l'amélioration du rendement scolaire de votre enfant.

Les cartables à roulettes d'aujourd'hui sont résistants et étudiés pour les petits

Que ce soit pour garçon ou fille, les fabricants rivalisent d'imagination pour créer des modèles de cartables à roulettes les plus aboutis qui soient. La plupart du temps, un soin particulier est accordé à la résistance du cartable puisqu'il sera utilisé par des enfants. Ces derniers ont souvent tendance à abîmer très rapidement leur sac à doc lorsqu'ils ne sont pas très résistants. Cela peut obliger les parents à en acheter un nouveau pour éviter qu'ils ne perdent leurs affaires, ce qui n'est pas très économique. Par ailleurs, pour le choix du cartable à roulette de votre enfant, vous devez prendre en considération des paramètres tels que :

  • l'âge et le sexe de l'enfant,
  • la taille de l'enfant et son poids par rapport au cartable à roulette,
  • la résistance du cartable,
  • le modèle en fonction de la compartimentation pour intégrer toutes les fournitures ainsi que les effets de rechange en cas de besoin.

Vous devez donc choisir parmi les nombreux modèles existants le cartable à roulettes adapté particulièrement à votre enfant. Il faut cependant choisir un fabricant ou une marque qui propose des cartables à roulettes conçus avec des matériaux résistants pour garantir leur longévité. Que ce soit dans une boutique de vente d'articles scolaires ou en ligne, vous aurez l'embarras de choix. N'hésitez pas à explorer les catalogues en ligne proposant des cartables à roulettes et à faire votre choix avant la rentrée.

Partager cet article :

Laisser un commentaire