Comment bien choisir son abri de jardin en résine ?

par | 22 Oct 2018 | Maison

L’abri de jardin est une installation de plus en plus employée de nos jours. Et même s’il est décliné en différents autres matériaux comme le métal ou le bois, beaucoup semblent avoir jeté leur dévolu sur ceux en résine ou en PVC (PolyVinylChloryde). Comment bien choisir un abri de jardin en résine ?

Choisir un abri de jardin en résine en fonction de ses atouts

Les abris de jardin sont très exposés aux humeurs de la météo : soleil, neige, pluie, vent, etc. Ceux en bois sont certes résistants et se fondent dans le décor, mais sont plus sensibles à l’usure et aux intempéries. Les abris en métal, quant à eux, sont réalisés en acier inoxydable. Ils sont donc très résistants, mais plus sensibles aux températures. Ils sont très froids en hiver et extrêmement chauds en été.

A l’opposé, un bon abri de jardin en résine est très rapide et facile à monter. Il offre un confort optimal en toute saison et sa constitution anti-UV le protège contre l’usure. De plus, il ne nécessite aucun entretien particulier. Une bonne douche au tuyau d’arrosage permet de le rendre propre. Pour choisir l’idéal abri de jardin en résine, basez-vous sur le rapport qualité/prix.

En fonction de vos besoins spécifiques, les abris de jardin sont accessibles en moyen de gamme à partir de 300 €. Les prix peuvent cependant grimper jusqu’à plus de 1000 € pour le très haut de gamme.  Vous l’aurez compris, acheter un abri de jardin PVC ne se fait pas sur un coup de tête. Il doit être mûrement réfléchi. Aussi, devez-vous vous conformer à la réglementation en vigueur dans votre région, en ce qui concerne l’installation et l’utilisation de votre abri de jardin en résine.

Les principaux critères de choix d’un abri de jardin en résine

Choisir son abri de jardin en résine suggère la prise en considération de certains critères-clés.

  • Quel usage voulez-vous faire de votre abri de jardin ?

Vous pouvez ranger dans votre abri de jardin en résine des outils, en faire une salle de jeux pour vos enfants, etc. Vous devez donc choisir pour l’abri, une taille et une superficie qui répondent à vos besoins. L’espace interne disponible doit être suffisant pour l’usage qui lui est destiné. De plus, la taille et le nombre des menuiseries (portes, fenêtres) seront déterminants. Les abris disposant d’un plancher sont également très utiles pour éviter l’humidité et en renforcer l’isolation thermique.

  • La qualité des matériaux de fabrication

Le type de matériau dans lequel l’abri de jardin est fabriqué a une grande influence sur sa qualité et sa résistance globale. Vérifiez si possible le type de résine utilisé, mais également l’épaisseur des parois. Plus celles-ci sont épaisses, mieux l’abri sera isolé et résistant.

  • Avez-vous l’espace nécessaire dans votre jardin pour l’installer ?

La place présente dans votre jardin peut s’avérer être une contrainte qui vous imposera quel abri de jardin PVC choisir. Vous devez prendre en compte la superficie totale qui sera occupée par l’abri dans votre jardin. En outre, pour lui donner un aspect esthétique et le faire fondre dans la décoration de la maison, vous pouvez consulter le site nidouillet.com.

  • Les différentes options en termes de formes et de styles

Le choix des différentes formes et styles de l’abri de jardin en résine est plutôt subjectif et est propre à chaque utilisateur. Ces abris, étant très modulables, peuvent revêtir n’importe quel aspect. Vous avez donc un large choix de portes (uniques ou doubles), de fenêtres et de toiture (mono-pente, double pente ou plate).