Changer une serrure 3 points : un serrurier peut vous aider

par | 15 Nov 2018 | Maison

Votre serrure 3 points est endommagée ? Afin d’assurer votre sécurité, il est indispensable de la changer rapidement. Pour cela, nous vous suggérons vivement de faire appel à un professionnel, un serrurier à Paris qui sera en mesure de vous proposer une intervention rapide et un résultat satisfaisant. Quelles sont les spécificités d’une serrure 3 points et comment en changer ? Explications.

Serrurier Paris : le professionnel des serrures en tout genre

La serrure 3 points est un équipement bénéficiant d’un renfort de protection. Elle peut être installée sur n’importe quel type de porte, par un serrurier à Paris et partout en France. Une serrure de ce type entre dans la catégorie des dispositifs multipoints et dispose de trois emplacements de verrouillage, ce qui en fait sa spécificité. Trois pênes vont s’enclencher lors de la fermeture.

Les points d’ancrage, ou de verrouillage, se situent en haut et en bas de la porte. Aussi, vous renforcez significativement la sécurité de votre logement, grâce à ce type d’équipement. Précisons également qu’il existe différents types de serrure 3 points :

  • La serrure à larder : celle-ci s’encastre directement dans la porte d’entrée. Seul un artisan serrurier à Paris sera en mesure d’effectuer la pose.
  • La serrure en applique : elle s’installe sur le bâti de la porte aussi, sa pose est plus simple que celle du modèle précédent.

L’installation d’une serrure 3 points nécessite certaines connaissances. Aussi, il serait bon de faire appel à un serrurier à Paris, un professionnel habilité pour ce type d’intervention. D’ailleurs, pour bénéficier d’une intervention rapide, nous vous recommandons de contacter le site spécialisé https://www.serrurierparis0.com/.

Quelles sont les démarches à entreprendre pour changer une serrure 3 points

Changer une serrure 3 points nécessite un certain savoir-faire. Tout d’abord, il faudra démonter les poignées de porte et le carré de la serrure. Le démontage se poursuit avec un tournevis, qui vous permettra de retirer les plaques, le barillet et dévisser les vis qui maintiennent en place la serrure. Ce site pourra vous donner quelques conseils, pour réaliser cette intervention vous-même.

Cependant, nous l’avons vu, il est préférable de se tourner vers un professionnel serrurier sur Paris, si vous souhaitez changer votre serrure 3 points endommagée. En effet, une mauvaise manipulation de votre part pourrait bien abîmer votre porte d’entrée.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

En contactant un serrurier professionnel, vous bénéficierez des compétences d’un artisan serrurier de Paris expérimenté et qualifié. Celui-ci pourra vous donner quelques conseils, concernant notamment l’entretien de votre serrure 3 points. De plus, vous profiterez d’une intervention rapide et d’un devis gratuit. D’autre part, l’expert en serrurerie à Paris connaît toutes les marques de serrures et maîtrise les diverses normes de sécurité imposées par le fabricant. Il est donc parfaitement habilité à intervenir chez vous.

Trouver un serrurier à Paris pas cher, c’est l’opportunité de faire des économies. Toutefois, bien choisir votre prestataire est indispensable. Dans un premier temps, n’oubliez pas de lui demander sa carte d’agrément. Vous vous assurez ainsi de son professionnalisme et de sa capacité à intervenir, pour vos divers travaux de serrurerie. D’autre part, celui-ci est dans l’obligation de vous proposer un devis gratuit. Cela vous donne ainsi l’opportunité de comparer les prix, et de sélectionner l’offre adaptée à votre budget.

Un professionnel consciencieux respecte les délais d’intervention, qu’il s’agisse d’un service de dépannage en serrurerie à Paris ou d’une prestation plus classique. Enfin, si le changement de votre serrure 3 points représente un montant supérieur à 150 euros, la facture est obligatoire.  Retrouvez ici plus de conseils, pour sélectionner le meilleur artisan et éviter les arnaques.