Nous vous l’annoncions vendredi, le trailer de Call Of Duty : Blacks Ops 3 était prévu pour le 26 avril. C'est donc hier, en fin de journée, que Treyarch a publié les premières images du prochain épisode de la saga Call Of Duty.

Avec ce trailer, plusieurs infos ont également été lâchées sur Call Of Duty : Black Ops 3. Nous savons par exemple qu'un mode zombie sera présent, avec un scénario propre à ce mode de jeu. Le mode campagne a lui été pensé pour être joué à 4 en mode coopération, comme c'était le cas dans Call Of Duty : World at War, deux personnes pouvant jouer sur la même console. Il sera toutefois possible de faire la campagne en solo.

C'est donc toute l'approche du mode campagne qui a été revue. Vous ne combattez plus aux cotés de soldats contrôlés par l'IA, mais de vos amis. Les cartes, déplacements, caractéristiques des personnages entre autres ont donc été repensés.

Coté ambiance et environnement, comme le laissait supposer le teaser, le prochain opus de Call Of Duty nous enverra plusieurs décennies dans le futur où les avancées technologiques ont transformé l'homme en machine de guerre.

Comme vous pourrez le voir dans les images qui suivent, il n'est pas rare de voir un soldat avec un bras robotisé. Ici, oubliez les exosquelettes, toutes les capacités extraordinaires des soldats sont liés à des implants et modifications cybernétiques.

Le jeu étant basé sur la coopération, il faudra que les compétences de chacun des membres de l'équipe se complètent pour être le plus efficace possible sur le champ de bataille. Il faudra donc personnaliser vos personnages en fonction de cela.

Dans le multi, 9 classes de soldats seront proposées avec pour chacune d'entre elles des équipements et capacités spécifiques.

Le jeu est prévu pour le 6 novembre prochain, d'ici là, une beta multijoueur sera proposée aux personnes ayant pré-commandé (du moins pour l’Amérique de Nord... à voir si on y a le droit en France).