kevin_spacey-cod.jpg

Call of Duty est partout, y compris au cœur des relations internationales ! C’est en tout cas ce qui ressort des déclarations surprenantes de Christophe Ayad, chef du service international du journal Le Monde et spécialiste du Proche-Orient qui compare l’Etat islamique à « l’alliance entre Al-Qaida et Call of Duty ». Une comparaison pas forcément des plus flatteuses mais qui révèle la notoriété grandissante du jeu vidéo de tir subjectif, développé par le studio américain Infinity Ward et Treyarch. Et qui fait du même coup la pub du jeu, au moment où celui-ci va sortir son onzième opus, baptisé « Call of Duty : Advanced Warfare ».

Casting et bande-annonce hollywoodienne

Pour ce nouvel épisode, « Call Of » comme l’appelle affectueusement ses fans, a vu les choses en grand. En très grand même en se payant ni plus ni moins la star américaine Kevin Spacey (la tête d’affiche de la série House of Cards) et qui interprétera ici le rôle du méchant dans l’aventure solo, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce. En ce qui concerne les nouveautés, la série fait à nouveau un bond temporel dans le futur (rappelons qu’à l’origine les quatre premiers épisodes avaient pour cadre historique la Seconde guerre mondiale).

Le gameplay du jeu a également été totalement repensé pour gagner en dynamisme et modernité, et le mode multijoueur a subi une profonde cure de jouvence. Selon nos dernières informations, les mouvements de l’exosquelette, la personnalisation, les cartes ainsi que les modes seront désormais disponibles en multi. Rappelons enfin qu’il sera disponible sur PC, PS3 et PS4, Xbox360 et Xbox One pour un tarif de 70€. Pour vous aider à patienter jusqu’à sa sortie prévue le 4 novembre, allez ronger votre frein sur l’un des nombreux jeux de tir gratuits accessibles depuis le site browsergames.fr et perfectionner ainsi vos qualités de tireur d’élite.