L’encaissement au bar ou restaurant de l’hôtel intégré au PMS

par | Mise à jour le 30 Nov 2018 | Business

Dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration, la technologie et l’informatique sont des éléments indispensables. Des logiciels de gestion performants peuvent vous aider à optimiser le service et à augmenter la qualité des prestations que vous proposez à votre clientèle.

Depuis quelques années, l’environnement technologique qui entoure la gestion des hôtels et des restaurants évolue. Nombreux sont les logiciels nouvelle génération spécialisés dans la gestion hôtelière et la gestion de la restauration, qui tendent à améliorer la qualité et l’efficacité du service, tout en réduisant les coûts.

En tant qu’hôtelier et restaurateur, il est impératif de prêter attention à toutes ces évolutions, dans le but de répondre aux problématiques du secteur. C’est pourquoi Cashpad vous propose un logiciel de caisse sur iPad ultra-performant pour simplifier chaque étape du service en salle, en terrasse, mais aussi en chambre et au bar de l’hôtel.

Simplifiez votre Property Management System (PMS)

Pour les établissements hôteliers, Cashpad met à disposition un système d’affectation des notes de bar (ou restaurant) à la chambre que le client occupe dans votre établissement, afin de vous permettre en tant que serveur, hôtelier ou barman de vous y retrouver dans les factures et les notes. Un service plus rapide grâce aux caisses mobiles des serveurs ainsi qu’une centralisation des informations sur une seule et même plateforme vous permettent de piloter votre établissement en un geste simple et rapide.

 

Pour satisfaire et offrir le meilleur service hôtelier à vos clients, vous pouvez compter sur la diversité des tâches que la caisse enregistreuse Cashpad permet d’effectuer. En effet, au-delà de l’encaissement, la caisse enregistreuse Cashpad permet de faire le plan de la salle, de gérer les réservations, la comptabilité de votre établissement, d’avoir accès aux comptes de tous vos clients, d’organiser les stocks, ou encore d’afficher les commandes directement sur l’écran cuisine, afin de digitaliser la production.

D’un point de vue fonctionnel, le logiciel Cashpad récupère la liste des chambres auprès du PMS et la personne qui est en charge de l’encaissement au bar (ou au restaurant) n’a plus qu’à sélectionner la chambre occupée par le client pour retrouver l’ensemble des dépenses de ce dernier. Que les transactions soient effectuées au restaurant, au bar, ou encore à la terrasse de l’hôtel, elles sont toutes centralisées dans le même système.

De cette façon, vos clients peuvent faire comptabiliser, sur la chambre qu’ils ont réservée, tous les montants de leurs consommations au restaurant ou au bar en toute simplicité, sans que cela ne représente une opération supplémentaire pour vous. Une simple transmission des données de la solution caisse aux systèmes PMS compatibles et le tour est joué.

En plus de simplifier la gestion de votre hôtel-restaurant, la caisse enregistreuse dernière génération que vous propose Cashpad vous fait gagner du temps et augmente donc considérablement vos revenus. C’est également une excellente façon d’offrir une prestation haut de gamme à vos clients, qui verront en votre hôtel-restaurant, un établissement moderne, à la pointe de la technologie.

bar-restaurant

Retrouvez-nous au salon Equip Hotel 2018

Afin de présenter leur tout nouveau logiciel d’encaissement sur iPad, Cashpad a le privilège de faire partie des intervenants lors du grand Salon Equip Hotel 2018. Cet évènement qui rassemble tous les plus grands professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration est l’occasion pour l’entreprise Cashpad de mettre en avant son savoir-faire et son expertise.

Si vous êtes un restaurateur ou un hôtelier, retrouvez-les à leur stand, ils seront ravis de vous présenter leur système de caisse et de gestion, et si vous le souhaitez, vous proposer des solutions adaptées à votre entreprise.

Crédit photos : Unsplash