Quels sont les cadeaux d’entreprise tendance ?

S’il existe plusieurs pôles dans une entreprise, les ressources humaines représentent l’un des plus importants. Prendre soin de ses collaborateurs mais aussi de ses clients, est primordial pour la bonne marche d’une société. C’est dans cet esprit que s’inscrivent les cadeaux d’entreprise qui sont encore plus intéressants lorsqu’ils sont sous la forme d’objets publicitaires. Si vous ignorez ce que cela pourrait bien être, vous en aurez une meilleure appréhension en poursuivant la lecture.

Qu’est-ce qu’un cadeau d’entreprise et à quoi ça sert ?

Encore appelé goodies d’entreprise, ce sont des présents qui peuvent se présenter sous la forme d’un objet. Une entreprise peut choisir en des occasions telles que son anniversaire ou dans le cadre des fêtes de fin d’année, d’en faire don à ses clients, mais aussi à ses partenaires ou à ses employés. En fonction de leur présentation, ils peuvent également servir de produits publicitaires.

Ainsi, les objets publicitaires, ne servent pas qu’à dire merci mais donnent également une certaine visibilité à la structure. Ce n’est donc pas tant l’aspect esthétique qui compte le plus, mais plutôt l’utilité que ces cadeaux d’entreprise peuvent avoir notamment pour l’entreprise, mais aussi pour ceux qui les reçoivent. Ils peuvent alors être utilisés comme des outils marketing.

L’entreprise devra alors y laisser sa signature, son nom, son logo, mais aussi ses contacts, ou encore un message accrocheur. Bien qu’étant des cadeaux d’entreprise, ils serviront aussi à promouvoir votre société. Ils deviennent de ce fait, de véritables objets publicitaires et non plus de simples présents. Pour atteindre votre cible, il faudra veiller à ce que votre cadeau soit utile, durable et de bonne qualité.

Quelles sont les tendances en matière d’objets publicitaires ?

Les présents d’entreprise sont en effet plus intéressants lorsqu’ils sont d’actualité. Voici quelques idées de goodies d’entreprise tendances cette année.

La technologie, tout le monde s’y intéresse, et nombreux sont ceux qui sont de plus en plus incapables de s’en passer. Vous pouvez donc pensez sans risque de vous tromper, à des objets publicitaires technologiques. Vous ne risquez pas d’être à court d’idée dans cette catégorie.

Pensez par exemple à des chargeurs, des batteries externes, des enceintes Bluetooth, des chargeurs, des batteries de secours, des clés USB personnalisées, des écouteurs connectés ou encore des supports de téléphones. Les câbles multi-connecteurs et les casques de réalité virtuelle sont également d’excellentes idées. De quoi faire plaisir à votre cible à tous les coups !

Une autre idée, c’est celle des cadeaux d’entreprise de sport et de bien-être. Très tendance cette année, ils auront l’effet escompté si les jeunes adultes sont votre cible. Dans cette catégorie d’objets publicitaires vous pouvez trouver par exemple, toutes sortes d’accessoires de sports. Gourdes, écouteurs sportifs, mais aussi des accessoires de beauté comme par exemple des limes à ongles ou encore des crèmes, des petits miroirs et autres.

La dernière catégorie, est celle des goodies d’entreprise écologiques. En plus d’être utiles, ils sont aussi originaux. Ils sont comme tous les autres personnalisables, et on y retrouve des objets de tout genre, conçus en matériaux écologiques. Le fait qu’ils soient originaux, fait qu’ils sont plus attirants que les cadeaux technologiques ou de bien-être. A la fois utiles et esthétiques, ces objets publicitaires représentent de véritables atouts écologiques.

En termes de matière, c’est ici que vous trouverez de la papeterie, mais aussi du textile, voire des ustensiles de cuisine faits en bois ou encore en bambou. Ces présents publicitaires vous permettront de faire la différence, de vous distinguer de vos concurrents, de captiver l’attention de votre cible et d’ainsi les attirer vers vos services.

Partager cet article :

Laisser un commentaire