11 idées de cadeaux de naissance originaux

par 11/05/2020Lifestyle

Votre meilleure amie, votre sœur ou votre fille vient d’accoucher et pour fêter ça, vous souhaitez lui offrir un cadeau de naissance original ? Pour fêter cette grande nouvelle, pas question de choisir un énième body comme la plupart de votre entourage. Vous avez envie de vous démarquer en trouvant le cadeau parfait pour célébrer cette nouvelle naissance dans votre famille ? Découvrez dans cet article une sélection de 10 idées de cadeaux de naissance originaux pour transmettre votre joie et votre amour aux heureux parents.

1. Un vêtement personnalisé

Offrir un vêtement pour bébé est un classique vu et revu, sauf si vous choisissez de le personnaliser !

Par exemple, vous pouvez faire broder le prénom du garçon ou de la fille, ou encore un message particulier à l’attention des parents. Une sorte de dédicace sur une simple chaussette ou sur un pyjama pour bébé deviendra aussitôt un magnifique souvenir à garder.

2. Une veilleuse originale

Trouver une veilleuse originale sous forme d’un animal qui projette de beaux dessins sur les murs est une très bonne idée de cadeau de naissance. Non seulement c’est un objet qui sera très utile pour endormir l’enfant, mais qui apportera également une touche de déco amusante et lumineuse dans sa nouvelle chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

3. Une peluche géante

Avec ce cadeau de naissance original, vous ferez forcément sensation en entrant dans la pièce. Cette peluche géante accompagnera bébé au fil des âges et sera pour lui un très bon ami qui veillera sur lui.

Quel enfant n'a jamais rêvé d'avoir un panda, un éléphant ou un ours géant dans sa chambre.

4. Un porte-bébé ou une écharpe de portage

Joignez l’utile à l’agréable en offrant aux nouveaux parents un porte-bébé ou une écharpe de portage. Grâce à ce cadeau, il est beaucoup plus facile d’emmener un enfant en bas âge partout avec soi, plutôt qu’avec une poussette.

Bien souvent, les parents anticipent l’achat d’une poussette, mais pas toujours de ce fameux porte-bébé qui permet d’avoir les mains libres pour se promener tranquillement. Peu encombrante, l’écharpe de portage est un accessoire à la fois pratique et moderne à utiliser dès les premiers jours du bébé.

5. Une couverture douce et confortable

Quoi de mieux qu’une couverture bien douillette pour un cadeau de naissance original rempli d’amour et de douceur ? Un plaid doux et confortable est un cadeau que l’enfant comme les parents pourront garder longtemps comme un beau souvenir, et peut-être même pour une future naissance.

Si cette idée n’est pas assez originale pour vous, vous pouvez toujours faire personnaliser cette couverture avec le nom de l’enfant en broderie par exemple.

6. Un beau sac à langer

Pour faire plaisir aux parents cette fois-ci, pourquoi pas investir dans un beau sac à langer qui leur sera utile au quotidien ? D’ailleurs, il existe des modèles vraiment chics et sophistiqués pour des parents modernes qui aiment les beaux accessoires.

Ce n’est pas parce que la nouvelle maman va devoir mettre ses beaux petits sacs à main de côté qu’elle n’a pas le droit à un sac à langer pratique et élégant pour se promener avec son bébé !

7. Des jouets sensoriels

Offrir des jouets à un enfant ne vous semble pas être une idée de cadeau de naissance original ? Et si vous choisissiez des jouets sensoriels ou Montessori qui jouent un rôle primordial pour le développement et l’éveil du bébé ?

Pendant la première année de sa vie, c’est par le toucher que l’enfant va découvrir son environnement, créer des liens avec sa famille et tout simplement commencer à s’exprimer. Alors, au lieu de lui offrir des jouets traditionnels, vous pouvez opter pour des jouets sensoriels qui vont l’aider à développer ses capacités intellectuelles et sociales.

8. Un joli cadre photo

Une naissance est un moment unique où vous allez créer de nouveaux souvenirs en famille. Offrir un joli cadre aux parents est une excellente idée pour les inciter à faire développer les photos que nous avons tendance à garder dans nos téléphones.

Vous pouvez même acheter un cadre très basique et le personnaliser vous-même avec des prénoms, des couleurs, des messages etc. Une attention touchante et délicate qui fera forcément plaisir aux parents !

9. Un tapis d’éveil

Autre idée de cadeau de naissance, un tapis d’éveil. En plus d’être un cadeau ludique qui va contribuer à l’éveil du bébé, c’est un élément de déco très charmant à mettre dans une chambre d’enfant.

Des tapis de jeu et d’éveil, vous en trouverez des dizaines de modèles sur internet pour satisfaire toutes les envies et tous les goûts en matière de déco.

10. Un livre de recettes pour bébé

Si les nouveaux parents aiment cuisiner, ils seront ravis de recevoir un livre de recettes pour bébé. En effet, certains parents préfèrent le fait-maison à l’alimentation industrielle. Pour ce faire, ils auront besoin d’idées originales pour concocter des recettes spéciales nouveau-né et varier les plaisir au fil des mois.

Une idée de cadeau de naissance original qui encourage une alimentation saine pour un bébé en pleine forme !

10. Des bavoirs stylés

Enfin, pour rester dans le thème de la nourriture, pourquoi pas offrir des bavoirs stylés avec des motifs amusants comme cadeau de naissance ?

Seuls ou justement accompagnés d’un livre de recettes pour bébé, voilà encore une bonne idée de cadeau unique pour égayer les premières découvertes culinaires d’un bébé.

Alors, qu’allez-vous choisir parmi toutes ces idées pour surprendre vos proches ?

A lire :   Protégez-vous en faisant preuve de prudence dans le domaine des soins du soleil