Quel budget prévoir pour ses objets publicitaires ?

Depuis ses débuts, l'objet publicitaire a connu de nombreux développements et a remis le client au centre des préoccupations. Pour qu'il marque les esprits, on le choisit original, pratique et de bonne qualité. Vous souhaitez lancer une campagne de cadeaux publicitaires ? Retrouvez ici une idée du budget à prévoir pour les produits les plus offerts.

Le stylo personnalisé

Cet outil d'écriture est un incontournable. Tout le monde utilise un stylo à un moment ou à un autre de la journée. Il s'inscrit donc parfaitement dans la campagne marketing de votre marque. Quand il est comparé à d'autres objets promotionnels, le prix d'un stylo publicitaire reste relativement abordable.

Les prix suivants sont indiqués pour une commande d'une centaine d'unités. Comptez entre 0,9 et 1,9 euro pour un modèle en entrée de gamme, entre 1,45 et 2,1 euros pour un stylo plus esthétiquement plaisant et entre 2 et 3,9 euros pour un moyen de gamme. Vous visez une cible VIP ? Un stylo roller de bonne qualité vous reviendra en moyenne entre 3,3 et 4,2 euros, et un stylo-plume entre 7,3 et 7,6 euros. Vous recherchez quelque chose de plus raffiné ? Misez sur les stylos de marque. Les prix varient entre 6,2 et 13,5 euros pour les modèles les plus simples. En moyen de gamme, le budget tourne autour de 16,4 et 22,7 euros, et entre 15,9 et 34 euros environ pour une version à plume.

Pour le nec plus ultra des grandes marques, qu'on réserve habituellement aux C-level et aux grands décisionnaires, les prix commencent autour de 47 à 48,6 euros, et peuvent aller jusqu'à 83 euros pour les plus beaux stylos Executive.

La clé USB

Que ce soit à la maison ou dans un contexte professionnel, la clé USB est un objet qui trouve toujours une utilisation. Elle se customise généralement avec un logo, mais les modèles ronds ou en forme de carte permettent une personnalisation plus poussée. Les modèles les plus courants sont de forme standard, standard rotatif, en forme de clé ou avec capuchon. Elle se choisit aussi en fonction de la personne qui va la recevoir, standard pour une campagne grand ciblage et un modèle en cuir ou en métal pour vos clients VIP.

Son prix varie en fonction du modèle choisi, de la technologie USB (2.0 ou 3.0), de la capacité de stockage (généralement entre 1 et 32 Go) et de la technique d'impression (gravure laser, sérigraphie ou impression numérique). A savoir également que l'impression 3D permet maintenant de créer le modèle de clé USB que vous désirez.

Les prix suivants concernent les modèles en 8GB pour une commande d'une centaine d'unités, en sachant qu'une personnalisation plus complexe se répercutera forcément sur le prix. Les modèles standards se payent entre 1,4 euro et 4 euros et plus par unité. Si vous optez pour une clé USB de forme originale, prévoyez un budget entre 3,3 et 3,6 euros à l'unité. En moyen de gamme, les prix varient entre 4,3 et 4,5 euros et entre 5,5 et 5,8 euros pour les modèles élégants. Pour les clés USB en haut de la gamme et embarquant plus de technologie, les prix peuvent aller jusqu'à 8, voire même 10 euros.

La personnalisation sur l'avant peut être incluse dans le prix en fonction du modèle, n'hésitez pas à visiter plusieurs sites pour trouver la formule la plus intéressante pour vous.

Le bloc-notes

Le bloc-notes est un objet malin qui accompagnera la personne au quotidien, pendant les réunions et déplacements professionnels.

Les prix suivants concernent une commande d'une centaine d'unités, et les prix varient selon le type de personnalisation. Pour un petit modèle simple en A6 ou en A7, il faut compter entre 1,7 et 4,2 euros. Un carnet ou bloc note en moyen de gamme au format A7 se paye entre 1,8 et 4,3 euros, contre 2,2 à 3,2 euros pour un format A6. À titre indicatif, le haut de gamme en format A7 avec stylo se chiffre entre 2,5 et 3,7 euros.

Vous préférez les grands formats ? Le prix d'un carnet en entrée de gamme en A5 se situe autour de 1,9 euro, et entre 1,9 et 2,5 euros en format A4. En moyen de gamme, comptez entre 3,7 et 5,7 euros pour du A5 et entre 3,7 et 6,6 euros pour du A4. Pour du haut de gamme, le prix du carnet en format A5 coûte entre 7,2 et 12,5 euros, et entre 7 et 7,5 euros pour un A4.

La tasse sur mesure

La tasse est l'un des objets publicitaires les plus utilisés. Elle est hautement personnalisable grâce à une surface de marquage étendue. Si cet objet ne se balade pas beaucoup, il est très apprécié et il offre une certaine visibilité. En l'offrant à une entreprise qui l'utilisera alors au quotidien en interne, la tasse sera vue par les personnes qui passent dans leurs locaux. L'originalité est de mise pour ce support et un design bien choisi ancrera votre marque dans les esprits. Différents modèles sont disponibles. Entre les traditionnels mugs en céramique, les tasses à expresso ou à thé, les modèles en métal et autres, vous avez l'embarras du choix.

Notez que les prix suivants sont indiqués pour une commande de 100 unités. Pour un mug standard, comptez entre 2,5 et 5 euros. La tasse métallique se facture, quant à elle, entre 3,3 et 7,1 euros.

Ce qu'il faut savoir sur le cadeau publicitaire

L'objet publicitaire est un outil marketing puissant et qui permet de véhiculer votre marque à moindres frais. Il s'offre souvent pendant les fêtes de fin d'année, mais peut aussi entrer dans le cadre d'une campagne marketing ou de fidélisation à tout moment de l'année.

Il permet d'améliorer les relations existantes entre votre entreprise et votre public, qu'il s'agisse de vos clients ou de vos partenaires. Dans une campagne de conversion, le cadeau publicitaire permet également de rappeler votre existence à vos prospects. Le fait de recevoir une petite attention de votre part sans même avoir consommé chez vous augmente la confiance et l'estime qu'ils ont pour votre marque.

Du simple cadeau publicitaire à l'attention pour les clients et les partenaires VIP, l'objet promotionnel s'adapte à son destinataire. Choisissez-le de manière à ce qu'il reflète l'image et les valeurs de votre entreprise : écologique pour la société qui se soucie de la planète ou originale pour celle qui se démarque naturellement. Il faut par contre savoir que le prix des cadeaux publicitaire est dégressif.

Partager cet article :

Laisser un commentaire