Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

par 11/08/2019Santé

Nul besoin de recourir à des compléments alimentaires pour garder la ligne. Parce que la nature est bien faite, elle met à notre disposition des brûleurs de graisse. Le tout est de les connaître. Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ? Notre sélection.

Les agrumes

Les agrumes sont plein de bienfaits pour la santé et ils sont des alliés de choix pour maintenir son poids de forme ou le retrouver. L'acidité contenue dans les citrons, les oranges, les pamplemousses et autres agrumes agit comme un détoxifiant. Elle brûle la graisse dans l'organisme et contribue en plus à en éliminer les toxines.

La cannelle

Si la cannelle est bien connue pour apporter de la gourmandise dans les desserts, elle est un des puissants brûleurs de graisse naturels. Son effet est dû aux fibres qu'elle contient en nombre.

Elle contribue par ailleurs à stabiliser le taux de glycémie dans le sang, ce qui influe sur le stockage des graisses par l'organisme.

Le gingembre

Si le gingembre est réputé comme aphrodisiaque, c'est qu'il augmente la température corporelle. Or cette spécificité engendre une réaction dans l'organisme : il puise de l'énergie, et donc les graisses, pour se réguler. Le gingembre devient alors à ce titre un excellent brûle graisse.

Par ailleurs, le gingembre contribue à la sensation de satiété et facilite la digestion.

La pomme

Selon l'adage, manger une pomme par jour éloigne le médecin. La pomme, quelle que soit sa variété, est riche en goût, tout en étant pauvre en calories. Elle est une des stars des brûleurs de graisse naturels.

La pectine contenue dans ce fruit est en effet extrêmement bénéfique. Elle est un coupe-faim efficace et elle dissout les graisses dans l'organisme, qui sont mieux assimilées et de ce fait plus vite digérées.

L'ananas

L'ananas est un fruit bien connu des régimes amincissants. Riche en fibres, il est un redoutable brûleur de graisse.

Sa chair savoureuse est un allié précieux, mais c'est la tige qui constitue la partie la plus efficace pour éviter que le corps ne stocke la graisse alimentaire.

Le thé

Le thé, et particulièrement le thé vert, a des propriétés diurétiques. Il contribue à évacuer les déchets de l'organisme, ce qui l'incite à puiser dans ses graisses.

Il contribue aussi à lutter contre la rétention d'eau, affinant rapidement la silhouette.

Les protéines

Les protéines calent l'estomac. La faim revient moins vite, et le grignotage ainsi évité permet déjà en soi d'éviter de stocker de la graisse.

Les protéines présentent l'avantage de maintenir la masse musculaire en amenuisant la masse graisseuse. On les trouve dans de nombreux aliments, comme la viande rouge, les œufs, le poisson, les produits laitiers...

Le son d'avoine

Cette céréale est idéale à consommer au petit-déjeuner. Quelques cuillères suffisent à rassasier durablement l'estomac. Il est un des brûleurs de graisse naturels efficace.

Ces fibres agissent comme un nettoyant de l'intérieur, car elles sont éliminées rapidement en emportant avec elles lors de leur passage dans le système digestif des graisses en transit.

Manger est souvent associée au fait de grossir. Pourtant, bien manger contribue au contraire à lutter contre l'excès de graisse dans l'organisme. Les brûleurs de graisse naturels sont nombreux et faciles à intégrer dans son alimentation. Celle-ci doit toutefois rester équilibrée et associée à une activité physique régulière.

A lire :   Mutuelle d’entreprise en retraite : est-ce possible et dans quels cas ?