Qu’est-ce que la mise à jour de Bitcoin Taproot ?

La valeur du Bitcoin a connu une ascension fulgurante ces dernières années, devenant la crypto-monnaie la plus en vue sur le marché. Cette croissance fulgurante a attiré des millions d'utilisateurs, y compris des institutions et des particuliers, qui rivalisent pour s'emparer d'une partie de cet actif lucratif avant que son stock ne s'épuise. Si l'adoption massive a porté la popularité du Bitcoin au-delà des proportions mythiques, elle a également entraîné d'importants problèmes d'évolutivité.

L'extensibilité est un problème sérieux résultant de la congestion du réseau ou d'un trop grand nombre de personnes utilisant le réseau Bitcoin simultanément. Alors que le Bitcoin était destiné à traiter d'énormes transactions par seconde, l'augmentation inattendue du nombre de transactions a entraîné des retards dans le traitement des paiements et des coûts de transaction relativement plus élevés. Alors que les innovateurs ont avancé diverses suggestions pour résoudre le problème de l'évolutivité du réseau, de nombreuses personnes ont décrit la mise à jour Taproot comme la plus efficace.

Comprendre la mise à jour Bitcoin Taproot

La mise à jour Bitcoin Taproot est le développement le plus important sur le réseau, publié en 2021. La promotion a conduit à un hard fork du réseau Bitcoin, divisant la blockchain en deux. Elle vise principalement à améliorer la confidentialité et l'efficacité du réseau Bitcoin à plus grande échelle et avec un impact à long terme potentiellement plus important.

L'objectif ultime de la mise à jour Bitcoin Taproot est de rendre les transactions Bitcoin plus privées, plus efficaces et plus rapides. Elle favorise également la mise en œuvre de contrats intelligents, qui sont essentiels pour éliminer les intermédiaires des transactions et faciliter la finance décentralisée. Bien que les mineurs doivent mettre à jour leurs systèmes avec la dernière version du logiciel, les autres acteurs, y compris les commerçants et les bourses comme https://immediate-edge.co/fr/, peuvent procéder à une mise à jour progressive en fonction de leurs priorités.

Évolution du Bitcoin

Comment fonctionne la mise à jour Taproot

L'augmentation rapide du nombre d'utilisateurs et de transactions Bitcoin a incité les développeurs à proposer la mise à jour Taproot. Le principal réseau blockchain Bitcoin vérifie une transaction à la fois, en comparant chaque signature numérique à sa clé publique. Ce processus de vérification standard prend beaucoup de temps et d'efforts, surtout lorsqu'il s'agit de transactions comportant plusieurs signatures et entrées.

La mise à jour Taproot tente de réduire les inefficacités du traitement des transactions. Elle combine plusieurs signatures et transactions en une seule, assurant une vérification et une validation plus rapides sur la blockchain. Elle met en œuvre les signatures Schnorr qui permettent d'agréger des signatures multiples et complexes pour une confirmation en une seule transaction au lieu de le faire individuellement.

Les signatures Schnorr sont également plus sûres que la norme ECDSA de Bitcoin. La linéarité est l'une des principales caractéristiques des signatures qui facilite la vérification rapide des transactions par lots. Plusieurs parties peuvent collaborer pour créer une signature unique valable pour la somme de leurs clés publiques afin de rendre le traitement des paiements plus transparent et plus efficace.

L'agrégation de plusieurs signatures en une seule transaction permet au réseau Bitcoin de traiter un plus grand nombre de transactions simultanément, rendant l'opération globale plus rapide et moins coûteuse. Elle permet également au réseau de maximiser l'espace des blocs puisque l'information est moins gourmande en données. La mise à jour Taproot améliorera considérablement le problème d'évolutivité du Bitcoin, considéré comme l'un des principaux obstacles à son adoption à grande échelle.

La mise à jour Bitcoin Taproot constitue une évolution importante vers le renforcement de la confidentialité des utilisateurs. L'agrégation des transactions à signature unique et à signature multiple rend plus difficile le suivi et l'identification des entrées des participants et de leur identité dans le monde réel. Cela favorise également l'autonomie dans les transactions financières.

L'étape la plus importante de la mise à jour Bitcoin Taproot est peut-être la mise en œuvre de contrats intelligents. Elle permet à plusieurs utilisateurs de Bitcoin de formuler et d'exécuter des contrats pour des transferts d'argent efficaces. Les arrangements sont irréversibles après validation, ce qui rend impératif pour tous les participants de respecter les termes stipulés.

Beaucoup ont décrit la mise à jour Bitcoin Taproot comme un changement de jeu qui résoudra la plupart des problèmes classiques. Cependant, les investisseurs devraient prêter une attention particulière aux autres développements du Bitcoin pour avoir une meilleure lecture de l'industrie et de son avenir.

Partager cet article :

Laisser un commentaire