7 raisons du boire du thé vert, la boisson bien-être !

par 22/01/2019Santé

Si les thés et les tisanes n'ont jamais été aussi tendance, ces dernières années à l'heure où nous cherchons de nouvelles manières de prendre soin de nous, cela fait des milliers d'années que l'on reconnaît leurs vertus.

À côté des infusions à base de plantes, le thé vert continue d'être utilisé pour ses nombreux bienfaits, tout comme il fut consommé dans les traditions de la médecine chinoise ancestrale !

Pour votre bien-être physique et mental, le thé vert se consomme -presque- sans modération ! Retour sur 7 raisons de boire du thé vert !           

#1 - Le thé vert pour brûler les graisses !

Particulièrement recommandé dans le cadre d'un régime, le thé vert est reconnu pour ses bienfaits sur notre ligne, étant un excellent brûleur de graisse naturel !

Grâce à son ingrédient actif, l'EGCG il augmente la combustion des graisses, et peut s'avérer utile en cas de diabète !

#2 - Une boisson pour la prévention du cancer !

D'après différentes études cliniques réalisées, le thé vert est un excellent remède préventif contre le cancer. En effet, ses principes actifs permettent de ralentir la reproduction des cellules cancéreuses, notamment pour le cancer du poumon !

#3 - Régulation du taux de sucre dans le sang !

Particulièrement recommandé aux diabétiques, le thé vert agit naturellement pour réguler le taux de sucres dans le sang.

En consommant régulièrement cette boisson, des études ont permis de prouver son effet bénéfique sur le taux de glycémie !

#4 - Régulation du cholestérol, du système cardiovasculaire !

Là encore, ce sont des études menées qui ont permis de démontrer les effets positifs du thé vert sur la santé et notamment sur le mauvais cholestérol, le LDL !

Aussi bien chez les animaux que chez les humains, la consommation de thé vert régulière permet d'augmenter le niveau du HDL cholestérol (le bon cholestérol) en abaissant le mauvais cholestérol, ce qui est également excellent pour notre système cardiovasculaire !

#5 -  Le thé vert, une peau sublimée !

Notre alimentation a un impact direct sur notre peau, notre beauté au naturel ! Et pour une belle peau au quotidien, rien de tel que de consommer du thé vert ! Riche en vitamine E, cette boisson bien-être protège notre peau contre les dommages cutanés et réduit l'apparition des rides !

Décliné dans de nombreux cosmétiques, le thé vert détruit les effets négatifs des radicaux libres, pour une peau visiblement plus belle !

#6 - C'est bon pour votre cerveau

Différentes études ont permis de démontrer que la consommation régulière de thé vert permet non seulement de se prémunir contre le risque de développer la maladie d'Alzheimer, mais également d'améliorer votre capacité de mémorisation !

#7 - Le plein de saveur, une pause dans le quotidien...

Enfin, rien de tel pour se sentir bien dans une journée chargée que de profiter d'une pause dans le temps...

Car si boire du thé vert permet de réduire le stress, rien de tel que de se détendre en savourant cette boisson ancestrale aux mille et une saveurs !

Vous avez maintenant 7 bonnes raisons de boire du thé vert quotidiennement.

A lire :   Comment pratiquer l’autohypnose ?