Décidément, le crue 2010-2011 des nouvelles séries est plutôt bon. Les pilotes, nom donné au premier épisode d'une nouvelle série, se suivent et ne me déçoivent pas (hormis peut-être Hellcats car le sujet est du vu et du revu).
"Better with you" est une nouvelle série à classer dans les comédies. Elle a débuté le 22 septembre sur la chaîne américaine ABC et devrait présenter 13 épisodes.

Synopsis

Deux sœurs sont chacune à un stade différent de leur vie sentimentale. La première est heureuse, épanouie grâce à une relation de longue durée. L'autre vient de tomber enceinte, précipitant son mariage avec son petit-ami... (Allociné)

Casting et personnages

En réalité, "Better with you" ne met pas en scène de couples mais 3 puisqu'il y a aussi celui des parents des deux sœurs. Ils ont tous les trois un profil bien différent.

Il y a d abord le couple de Mia, la plus jeune des deux filles. C est un couple qui dans la pleine euphorie du début d'une relation qui est en plus pimentée par le fait que Mia soit enceinte. Elle est la fille qui se prend pas la tête et qui croque la vie à pleine dent. Elle est jouée par la sublime Joanna Garcia qu'on a pu voir dernièrement dans la saison 3 de "Gossip Girl" et qui avait le rôle principal dans la série "Privileged". Son petit-ami se prénomme Casey. Il est, on va le dire clairement, pas très futé et ne semble pas être non plus très mature. Il est joué par Jake Lacy.

La plus âgée des sœurs, Maddie, vit depuis 9 ans avec son compagnon Ben. Elle est très sérieuse et semble diriger à la baguette son couple brillant. Elle a une idée toute tracée de sa vie et du chemin qu'il doit prendre. Elle est avocat. Lui dirige un hôtel. Ils sont joués par Jennifer Finnigan et Josh Cooke qui ont déjà joué un couple dans la série "Marni et Nate" sortie en 2005 et qui n'aura vu qu'une saison.

Les parents sont ensembles depuis 35 années . Tout ce temps a eu raison de leur passion. Ils sont joués par des acteurs ayant une longue carrière. Leur visage vous dit obligatoirement quelque chose. La mère est joué par Debra Jo Rupp. Elle joue Kitty Forman dans "That's 70 show" entre autre. Le père est joué lui par Kurt Fuller qu'on a vu dans beaucoup de films ou de séries.

Mon avis

L'avancement des relations de chacun des couples est frappant et donne tout son charme à cette série. Chacun y reconnaitra peut-être son couple et ne cherchera pas à devenir l'autre... quoi que attention messieurs, vos dames prendront peut-être peur et vous diront alors "Pourquoi on est pas comme ça?" ou "Tu crois que l'on va devenir ainsi?". D'ailleurs la dernière scène de l'épisode vous donnera peut-être un bon moyen de voir où en est votre couple.

Quoi qu'il en soit le parallèle de ces trois couples donne tout l'attrait à cette série et est renforcé par le profil de chacun des personnages.

Si Casey préfère être lui-même avec ses futurs beaux parents (peut il faire autrement), Ben est plutôt calculateur et fait tout pour paraître être le plus formidable des gendres.

Les parents que l'on juge en première partie du pilote plutôt aigris par la vie sont en fait plus fun qu'on ne le pense (scène du restaurant).

Quand aux deux sœurs, très proches l'une de l'autre, elles sont tout simplement opposées dans leur manière de voir la vie.

Trailer

A LIRE EGALEMENT