Comme il est d'usage en fin d'année, les meilleurs moments de l'année sont souvent compilés afin de vous offrir des best-of de l'année écoulée. Blog-United ne déroge pas à la règle et vous proposera d'ici à la fin du mois de janvier 2012 un certain nombre de compilations sur des thèmes précis.

On commence le récapitulatif de l'année 2011 avec le meilleur des time lapses. Cet effet cinématographique est très tendance et les vidéos l'employant se sont multipliées.

Voici pour vous le meilleur de 2011.

(Cliquez sur les images pour voir les vidéos)

NYC – Mindrelic

Un time lapse signé Mindrelic qui nous fait apprécier les quartiers New Yorkais en version accélérée.

The Moutain – Terje Sorgjerd

Terje Sorgjerd s’est aventuré dans les chemins sinueux du volcan El Teide, dont le pic est le point culminant du pays avec une hauteur de 3715 mètres afin de nous offrir ces merveilleuses images de la voie lactée.

Tron Legacy: Aerosol Mural

« End of the line » s’est associé avec Distillery Productions et Toby Summerskill pour réaliser une fresque de 20 mètres sur le thème Tron Legacy.

The Artic Light – Terje Sorgjerd

Après son voyage dans les montagnes espagnoles, Terje Sorgjerd nous emmène en Norvège pour y découvrir l’archipel de Lofoten.

Landscapes: Volume 2 – Le plus beau time lapse?

« Landscapes: volume 2″ réalisé par Dustin Farrell touche l’excellence. C'est mon coup de cœur de cette sélection.

Android Dreams – Time lapse de la ville de Tokyo

Android Dreams est un time lapse de Tokyo réalisé par Samuel Cockedey.

Timeless – Une année à Londres

Cette vidéo réalisée par Ed Beck et son équipe de MB Films nous fait découvrir l’ambiance qui règne dans la capitale anglaise à travers des images de différents quartiers capturées pendant près d’un an

Time Lapse d’un hiver aux Emirats Arabes Unis

Si les Émirats Arabes Unis sont synonymes de luxe, de pétrole ou encore d’extravagances, on oublie souvent que cette nation, formée de sept Émirats, se trouve dans une région semi-désertique.

TimeScapes 4K – Nouveau time lapse signé Tom Lowe

Tom Lowe, une des référence en matière de time lapse, nous présentait le sud ouest des Etats-Unis dans sa vidéo intitulée « Rapture ». Aujourd’hui, il revient avec un nouveau time lapse haute résolution puisque celui-ci a été capturé dans une résolution de 4069×2304.

J'espère que vous aurez apprécier cette sélection de vidéos. N'oubliez pas de la partager avec vos amis sur Twitter, Facebook ou encore Google +.

rendez-vous en 2012 pour toujours autant de vidéo en time lapse.