Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travail

par | 29 Juin 2018 | Business

Vous n'êtes pas sans le savoir que plus il y a du monde sur un projet, plus il est difficile d'organiser celui-ci. Entre les qui fait quoi, les difficultés de communication ou encore les délais d'attente auprès des collègues, on est estime à 25% de temps perdu.

C'est pourquoi toute équipe a besoin d'outils de gestion du travail pour travailler de manière plus rationnelle et organisée.

L'infographie ci-dessous nous illustre les difficultés auxquelles un responsable d'une équipe est confrontée. Certaines semblent surréalistes comme le fait que 42% des employés utilisent des informations erronées.

Si on estime à 25% du temps de travail perdu chaque jour pour rechercher des informations, 50% de la durée d'un projet se passe à attendre la prochaine étape.

On peut noter également que si un responsable peut compter sur son équipe, les relations transverses avec d'autres équipes sont quasiment inexistantes.

C'est pourquoi, recourir à un logiciel de gestion de projet peut être une solution efficace pour éviter certaines errances habituelles. Ces outils permettent de centraliser un maximum d'informations à un même endroit accessibles à l'ensemble des membres du projet.

 

Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travail

Infographie réalisée par Wrike - logiciel de gestion de projet d'entreprise