time-lapse-californie

Si je vous dis Californie, vous me dites forcément Hollywood, Los Angeles ou encore Berverly Hills. Mais on n'imagine pas toujours la beauté des paysages californiens.

Ce très beau time lapse nous dévoile, dans sa première moitié la Californie d'un coté qu'on n'a pas l'habitude de voir à la télévision, avant de nous montrer des cotés qui nous sont plus familiers, comme les grattes-ciel et les palmiers.

Réalisé par Hal Bergman, ce time lapse propose des images capturées pendant quatre années. On peut en l'espace de quatre minutes parcourir les paysages variés et contrastés de Californie, de la montagne au désert, de la ville à la campagne. On oublie souvent la taille de cet état grand comme deux fois le Royaume-Uni.

Dans ce magnifique time lapse, on peut découvrir de nombreux parcs nationaux et villes : Alabama Hills, Big Sur, Bombay Plage, Death Valley National Park, Gilroy, Inyo National Forest, Jenner, Joshua Tree, lake Tahoe, long Beach, Los Angeles, Malibu, Réserve Mono South Lake Tufa, Mount Shasta, Napa, onyx, lac Owens, Salinas, San Diego, San Francisco, San Luis Obispo, Santa Monica, Sequoia National Forest, Venise, Weldon, Parc national de Yosemite.

A LIRE EGALEMENT