La célèbre héroïne de chez DC Comics a connu dernièrement des déboires sentimentaux. Les auteurs  Bob Kane et Sheldon Moldoff se sont vus refuser le mariage de leur justicière.

Batwoman

Batwoman officie depuis 1956 dans les rue de Gotham. Cousine de Bruce Wayne, alias Batman, elle arpente tout comme le justicier les immeubles de la ville qui tombe en miettes sous le joug des criminels.

Le comics a dernièrement fait parler de lui car Batwoman était destiné à se marier avec Maggie, une policière de Gotham. Le mariage gay de l'héroine a été mal vu par les hautes sphère de DC Comics.

Voici donc que le clivage homosexuel fait parler de lui dans le milieu artistique et pour cause, le grand rival de DC Comics, Marvel a d'ores et déjà régler cette question puisque nous avions pu assister au mariage de Northstar et Kyle Jinadu (X-Men) le 20 juin dernier.

xmengay

 

Cette nouvelle a été mal accueillie par les fans qui ne comprennent les motifs de cette censure, expliquant que le refus n'était pas vraiment sur le mariage gay, mais sur le mariage tout court.

Les auteurs ont menacés de démissionner après le numéro 26 qui devrait sortir au mois de décembre.

Affaire à suivre chez les supers héros

Source