La sortie du prochain jeu vidéo Batman a encore été repoussée. Prévue pour la fin du mois de juin, Arkham Knight est très attendu par de nombreux fans.

Fort de ses succès sur les versions précédentes (Arkham Asylum, Arkham City et Arkam Origin), ce nouvel opus s'annonce comme un vrai chef d’œuvre.

Le justicier noir est devenu, ces dernières années, un des personnages clés de l'univers DC Comics notamment grâce à la trilogie de Christopher Nolan au cinéma, mais également à cette nouvelle série de jeux vidéo qui a redynamisé la franchise. Batman : Arkham Knight complètera la saga commencée en 2009 sur les anciennes consoles.

La qualité du gameplay, l'immensité du terrain de jeu et une histoire riche en vilains et quêtes annexes ont fait de la saga Arkham une valeur sûre en terme de rentabilité.

C'est donc tout naturellement que ce dernier opus est très attendu. Les développeurs ont d’ores et déjà informé les fans que l'univers jouable serait 5 fois plus grand que les précédentes versions. Le joueur pourra incarner le justicier à travers les rues sombres de Gotham et rencontrer l’Épouvantail, le Pingouin, Double Face, Harley Quinn ainsi qu'un nouveau super-vilain spécialement créé pour l'occasion.

La grande nouveauté sera la possibilité de conduire la Batmobile à travers les rues de la ville démunie face aux attaques des charismatiques ennemis du super-héros. Il est certain que d'autres surprises sont attendues, même si depuis les studios Rocksteady gardent le silence, ne laissant filtrer aucune information.

Une vidéo présentant le gameplay est récemment sortie sur internet afin de faire patienter les fans (ou leur donner l'eau à la bouche). La qualité graphique et la maniabilité semblent au niveau des attentes, surement l'un des succès de 2015.