Dynveo – Notre avis sur le laboratoire

par Mise à jour le 10/02/2020Santé

Notre mode de vie actuel impose à nos corps et esprits surmenés un véritable défi nutritionnel et biologique afin d’optimiser notre capital santé. Le laboratoire Dynveo a su relever ce défi en présentant des compléments alimentaires naturels, purs et innovants, mais surtout, qui sont conformes à la réglementation en vigueur. Ingrédients, formes galéniques, conditionnement et étiquetage, chez Dynveo, tout est question de qualité !

Dynveo innove grâce aux gélules végétales en Pullulan

Spécialisé en santé et bien être, le laboratoire Dynveo a développé une large gamme de compléments alimentaires naturels, choisis auprès de fournisseurs d’ingrédients réputés. Les produits sont élus en fonction de leur capacité à garantir la sécurité et le bien-être du consommateur.

Certifiés sans contaminants chimiques et sans additifs, le jeune laboratoire français se distingue de ses concurrents par ses méthodes de production respectueuses des exigences en terme de qualité des produis BIO, depuis l’ingrédient actif jusqu’à l’emballage, en passant par l’enveloppe végétale en "pullulan". Les gélules pullulan végétales de Dynveo ne sont pas produites par une transformation chimique, mais par une fermentation naturelle de matières premières végétales (tapioca).

Dynveo respecte scrupuleusement la relation concentration-effet

L'effet bénéfique ou toxique d'un principe actif a une intensité qui dépend de la dose administrée et par conséquent de sa concentration. Afin d’optimiser les effets des compléments alimentaires produits, Dynveo met un point d’honneur à respecter les relations reliant la concentration en principes actifs aux effets thérapeutiques qu'elle engendre, ainsi qu'aux effets indésirables qu'elle peut faire apparaître. C’est pourquoi il prête particulièrement attention à deux éléments essentiels :

  • La qualité des plantes, car la concentration en principes actifs peut différer selon les variétés, les cultures ou les récoltes, même s’il s’agit de la même plante.
  • La qualité des méthodes de fabrication. En effet, la composition des extraits peut différer selon la méthode et les agents d’extraction utilisés.

Dynveo suit une démarche éducative…

En créant le laboratoire Dynveo en 2010, Thomas André y voyait l’opportunité de poursuivre sa passion pour la biochimie et les processus de vieillissement cellulaire.

En tant que fervent partisan de l’apprentissage par la recherche, Thomas André a développé sa marque non seulement pour apporter des compléments alimentaires, mais aussi pour éduquer les gens à préférer des produits naturels et sains issus de la nature. Ceci se reflète notamment à travers la mise en place d'un service conseil pour le consommateur quant au mode d’action des produits actifs, ou encore au sujet de la posologie et des possibles effets secondaires.

…mais aussi évolutive, qui s’inscrit dans l’ère du temps

Comme se positionner sur les principes actifs seuls n’illustre pas complètement la volonté du laboratoire à accompagner le consommateur dans la recherche de l’efficacité et de la personnalisation, Dynveo a jugé judicieux de proposer également des associations de produits.

La synergie entre certains extraits en particulier offre davantage de résultats, à condition de connaitre précisément les différentes interactions chimiques pouvant se produire entre différents actifs. Encore là, Dynveo ne laisse rien au hasard ; le laboratoire dispose d’un comité scientifique formé de biologistes et d’enseignants chercheurs chevronnés, afin de garantir une la qualité et la justesse des ingrédients.

Compléments alimentaires Dynveo

À titre d’exemple : l’Honokiol

Parmi les différents actifs proposés par Dynveo, un produit en particulier a attiré notre attention parce qu’il est peu connu en France et Dynveo est parmi les rares laboratoires qui le propose. Mais avec un petit plus ;  c’est la pureté! Il s’agit de l’Honokiol, extrait de l’écorce de magnolia.

En effectuant des recherches sur ce produit, nous avons découvert que son efficacité réside dans son action synergique avec le magnolol (une molécule qu’on retrouve également sur l’écorce de magnolia). Ces deux éléments ensembles permettent d’agir plus efficacement que si l’un était utilisé sans l’autre. C’est pourquoi Dynveo propose un extrait d’honokiol titré à plus de 90% avec 1% de magnolol.

Par exemple : l'honokiol exerce un effet anti-anxiété tandis que le magnolol a un effet antidépresseur. Ainsi, avec l'extrait de magnolia, deux objectifs sont atteints : la réduction de l'anxiété et de la dépression pour se sentir mieux émotionnellement et mentalement.

Cette synergie entre les deux actifs permet de plus, selon des études récentes, l’inhibition de prolifération des cellules cancéreuses. Encore une fois, Dynveo a réfléchi à tout !

A lire :   7 minutes Workout - Tout savoir sur ce programme sportif