Notre avis sur le broker eToro en 2022

eToro est une plateforme de trading social qui a été lancée en 2007. Aujourd'hui, elle compte plus de 20 millions d'utilisateurs venant du monde entier.

eToro : c'est quoi ?

eToro est une plateforme de trading social qui permet aux utilisateurs de réaliser des bénéfices en investissant dans des produits financiers dont le cours est en baisse, pour ensuite les revendre quand le cours remonte à la hausse.

Pour ce faire, eToro met à disposition des utilisateurs une plateforme intuitive et conviviale sur laquelle ils peuvent effectuer leurs transactions en toute simplicité. La particularité de cette plateforme est qu'elle permet aux utilisateurs de suivre les performances d'autres traders et d'investir dans les produits financiers qu'ils détiennent.

On appelle cela le copy-trading. Grâce à cette fonctionnalité, eToro offre aux utilisateurs débutants une opportunité d'investir sans détenir une parfaite connaissance du trading, et sans prendre trop de risques.

eToro affiche en effet les statistiques des traders expérimentés sur sa plateforme, ce qui permet aux utilisateurs de choisir avec soin le ou les traders qu'ils vont pouvoir imiter.

Nous avons sélectionné pour vous une source complète sur le broker eToro, qui lève le voile sur tous les mystères de la plateforme.

eToro : les actifs disponibles

Actions sur eToro

La plateforme offre un large choix d'actifs financiers disponibles à la trade :

  • les devises (plus de 50 paires)
  • les matières premières (métaux précieux, énergies, produits agricoles)
  • les indices boursiers (13 indices mondiaux)
  • les actions et ETF (plus de 2000 actions cotées en bourse)
  • les crypto-monnaies (108)

Vous pouvez choisir d'investir dans plusieurs actifs différents, cependant nous vous recommandons de vous focaliser sur deux produits maximum, car leurs caractéristiques et stratégies de trading à adopter sont différentes.

eToro : les frais

La plateforme de trading social eToro prélève une commission sur les gains réalisés par les utilisateurs, ainsi qu'un spread (écart entre le cours acheteur et le cours vendeur sur l'ensemble des transactions effectuées).

Ces spread s'élèvent à environ :

  • 2,90% sur les principales paires de devises
  • 0,75% pour les crypto-monnaies
  • 0,09% pour les actions
  • 0,75% pour les indices boursiers
  • 0,09% pour les matières premières

De plus, eToro prélève des frais pour l'ouverture et la clôture des positions (allant jusqu'à 0,5% du montant investi), ainsi que des frais de gestion pour les comptes inactifs (c'est-à-dire ceux qui ne sont pas utilisés pendant une période de 12 mois consécutifs).

Les frais d'eToro sont globalement compétitifs et inférieurs à la moyenne des autres plateformes de trading social.

eToro : une plateforme fiable ?

La société a son siège à Chypre et est réglementée par plusieurs organismes, dont la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) et la Financial Conduct Authority (FCA). Il est donc parfaitement sécurisé de réaliser des investissements sur eToro.

De plus, la plateforme a été classée comme étant la 2ème plateforme de trading social dans le monde en 2020, selon le rapport de la société de recherche Forex Report.

eToro : Avantages & Inconvénients

Avantages

  • Une plateforme de trading social adaptée aux débutants comme aux traders plus expérimentés
  • Un large choix d'actifs financiers disponibles
  • 0% de commission sur les actions et ETF
  • Plateforme régulée et fiable

Inconvénients

  • Des frais assez élevés sur les crypto-monnaies
  • Un nombre limité d'ordres par jour pour les utilisateurs non inscrits au service Premium

S'inscrire sur eToro

Inscription sur la plateforme eToro

Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de la plateforme, il vous suffit de vous inscrire en quelques étapes simples :

  1. Rendez-vous sur le site officiel d'eToro et cliquez sur « S'inscrire »
  2. Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles et acceptez les conditions générales d'utilisation
  3. Validez votre compte en cliquant sur le lien dans l'email de confirmation que vous allez recevoir
  4. Une fois votre compte validé, rendez-vous dans la section « Financement » et effectuez un dépôt pour pouvoir commencer à trader.

Une fois que vous vous êtes positionnés sur un actif au montant de votre choix, vous pouvez alors définir un stop loss : c'est-à-dire une limite de perte au delà de laquelle votre position sera automatiquement fermée par eToro et vos positions sur ces actifs seront revendues. Cela vous permettra de limiter les pertes en cas de chute du marché.

Vous pouvez également définir un take profit : c'est-à-dire une limite de gain à partir de laquelle votre position sera automatiquement fermée par eToro. Cela vous permettra de profiter pleinement des hausses du marché.

eToro met de nombreux autres outils à la disposition des traders plus expérimentés, tels que les graphiques en chandeliers, les indicateurs techniques avancés, etc.

eToro : notre avis final

Notre avis sur eToro est très positif. La plateforme offre une interface intuitive et conviviale, idéale pour traders débutants comme plus expérimentés.

De plus, eToro propose un large choix d'actifs financiers et permet de trader sans commission sur les actions et ETF.

Enfin, la plateforme est fiable et régulée par plusieurs organismes de régulation financière reconnus.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons que recommander l'utilisation d'eToro pour faire du trading en ligne !

Partager cet article :

Laisser un commentaire