La visite virtuelle et ses avantages pour les agences immobilières

par 14/04/2019Archives, Maison

Tous les secteurs d’activité peuvent s’appuyer sur les nouvelles technologies afin de bénéficier de nombreux avantages. L'’immobilier ne fait pas exception à cette règle. Dans ce secteur, on entend de plus en plus parler de la visite virtuelle qui connaît une popularité certaine.

Pour vous faire une idée précise, voici tout ce que vous devez savoir au sujet de la visite virtuelle immobilière et de ses avantages pour les agences.

La visite virtuelle immobilière : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, ce dispositif permet d’effectuer une visite d’un bien immobilier, que ce soit un appartement ou une maison, sans avoir besoin de se rendre sur place. Concrètement, l’acheteur est en capacité de se déplacer à 360° dans l’espace afin de prendre en compte chaque détail du bien et de se faire une idée précise.

Ce concept est accessible sur différents supports afin de pouvoir pallier toujours plus à la demande. Il est donc possible d’en bénéficier sur ordinateur, sur tablette ainsi que sur smartphone.

Pour les acheteurs, il s’agit d’un gain de temps non-négligeable puisqu’il est possible d’effectuer cette visite de chez soi ou bien depuis son lieu de travail. Ainsi, il n’est plus obligatoire de se déplacer et de bloquer une partie de sa journée pour effectuer des visites qui n’aboutiront pas.

Grâce à la visite virtuelle immobilier, il sera alors possible de sélectionner le bien qui nous correspond le plus afin d’aller le visiter, par la suite, en se rendant sur place.

Agences immobilières : quels sont les avantages de ce genre de visite ?

Il existe de nombreux avantages qui peuvent pousser une agence à s’aider de ce genre de dispositif. Tout d’abord, cela permettra de venir renforcer son côté moderne et professionnel.

Les vendeurs seront certainement séduits par ce dispositif innovant qui leur permettra de mettre leur bien en avant et donc, par conséquent, de vendre plus rapidement. On peut donc dire que cela permettra à une agence de faciliter considérablement la prise de mandats exclusifs auprès des propriétaires.

En allant plus loin, on peut également dire que la visite virtuelle immobilière est un bon moyen de se démarquer de ses concurrents directs. D’après les chiffres établis à ce sujet, il semblerait que 80% des propriétaires seraient plus enclins à confier leur vente à un professionnel proposant ce genre de dispositif.

À noter que ce dispositif de visite 2.0 permet de gagner du temps, et pas seulement pour le potentiel acheteur. Grâce à cette technologie, l’agent immobilier pourra alors sélectionner les biens à proposer à son client rapidement au regard de ses envies. Il diminuera alors considérablement le nombre de visites qui ne seront pas concluantes, tout en lui permettant de consacrer ce temps gagné à un autre client.

On peut également dire que faire visiter virtuellement un bien permet de toucher une plus large cible puisque des clients qui se trouvent éloignés géographiquement pourront alors visiter des logements sans avoir à se déplacer.

Comment vous pouvez le voir, les avantages de la visite virtuelle sont nombreux pour les agences qui devraient être de plus en plus à se lancer dans cette technologie.

A lire :   Game of Thrones Saison 4 - Petit récapitulatif avant le premier épisode