Affichage dynamique – Que des avantages

par | 23 Mai 2018 | Business

L’affichage dynamique est l’outil de communication moderne par excellence. En quoi est-ce réellement utile ? Et bien, il faut savoir qu’opter pour un affichage numérique dynamique ne présente que des avantages et pas des moindres. Zoom sur ces derniers en détails.

L’interactivité à portée de main

Le tout premier avantage à opter pour un affichage dynamique est le fait qu’il est bien plus aisé de promouvoir les services et produits proposés par son entreprise. De plus, il s’agit d’un excellent moyen pour maîtriser son image de marque.

Techniquement, grâce à l’affichage dynamique vous pouvez diffuser du contenu multimédia sur un moniteur, un kiosque interactif, un panneau LED, une tablette, un mur vidéo et bien d’autres supports. Cet outil marketing permettra de booster vos ventes et accroître la notoriété de votre entreprise.

Outre cela, il vous sera possible de connecter vos bases de données afin d’afficher vos indicateurs de performances clés en temps réel. Vous pourrez également changer le contenu de votre réseau d'affichage, afin de proposer une multitude de surprises à votre clientèle et ainsi conserver l'intérêt de votre auditoire.

Une attention captée et un environnement protégé

La communication avec votre auditoire sera simplifiée et rendue interactive grâce aux nombreuses technologies de l’affichage dynamique développées à cet effet. Vous pourrez en plus préserver votre environnement en réduisant votre empreinte écologique.

En effet, grâce à l’affichage dynamique, vous utilisez moins de papier et donc moins d’arbres abattus. Cela signifie en gros que vous pourrez capter 4 fois plus l’attention de vos clients potentiels, par rapport à un affichage papier traditionnel, en plus de contribuer à la protection de notre mère Nature. En effet, il est prouvé que l’affichage dynamique déclenche une action d’un individu dans 78% des cas, par rapport à 50% des cas pour les affichages traditionnels.

Améliorer la communication en interne avec l'affichage dynamique

Une étude a prouvé que lorsqu’une entreprise présente une stratégie de communication interne efficace, elle est généralement bien plus performante que ses concurrents. Pour que votre équipe soit plus opérationnelle, vous pouvez par exemple stimuler leur performance en diffusant des messages encourageants.

Il est également important de diffuser des messages de prévention afin d’éviter les accidents de travail, lorsque le cœur du métier même l’exige.

L’affichage dynamique est également pratique pour tenir les salariés informés en temps réel des changements et modifications en interne. Grâce à ce type d’affichage, vous pouvez diffuser des vidéos éducatives dans le but de promouvoir la culture d’entreprise.

Vous hésitez encore ?