L’étonnante trottinette électrique E-Tron Scooter signée Audi

par Mise à jour le 8/08/2019Tech

Audi qui travaille actuellement sur des véhicules électriques abordables nous surprend en dévoilant une trottinette électrique haut de gamme. Baptisée Audi E-Tron Scooter, la trottinette électrique aux allures de skateboard sera commercialisée fin 2020 aux environs de 2000 euros !

Trottinette électrique, skateboard ou bien les deux ?

La première chose que l’on remarque dans la nouvelle trottinette Audi E-Tron Scooter est qu’elle possède quatre roues au lieu de deux. S’inspirant du skateboard, elle se conduit de la même façon, c'est-à-dire en penchant le corps dans la direction souhaitée. La différence est que vous profitez de plus de stabilité, notamment grâce au guidon que vous pouvez tenir à une seule main.

Il s’agit donc d’un engin hybride entre le skateboard et la trottinette électrique, possédant quatre roues et dirigé en utilisant l’inclinaison du corps. Une idée plutôt intéressante !

Sécurité optimale et récupération d’énergie au freinage

L’Audi E-Tron Scooter dispose de tous les éléments de sécurité nécessaires. On retrouve les lumières LED indispensables pour l’homologation, un frein hydraulique d’urgence à actionner avec le pied, une interface de protection contre les larcins et même un affichage de l’état de la batterie en temps réel.

Autre donnée importante, la nouvelle trottinette électrique d’Audi est capable de récupérer de l’énergie (cinétique) grâce à son système de freinage régénératif. Ce qui lui permet une autonomie de 20 kilomètres pour une vitesse maximale de 20 km/h. Impeccable si vous travaillez à proximité de votre domicile pour éviter les bouchons.

Trottinette électrique Audi

Audi E-Tron Scooter : qui du prix et des performances ?

Comme indiqué au début, l’Audi E-Tron Scooter sera vendue aux alentours de 2000 euros. Un prix vraiment élevé si l’on considère les performances ordinaires de la trottinette.

La construction hybride de l’engin lui accorde plus de flexibilité, par exemple quand vous voulez faire des virages très serrés. Et le fait que la trottinette soit pliable et qu'elle ne pèse que 12 kg est aussi un plus. Ceci dit, on retrouve sur le marché de nombreuses trottinettes électriques plus performantes et beaucoup plus abordables.

Si l’on souhaite comparer l’Audi E-Tron Scooter à d’autres trottinettes électriques en termes de performances, on pourrait la comparer à la QiCycle EUNI ES808 de Xiaomi ou encore la Ninebot Segway ES2. Les deux étant disponibles à moins de 500 euros.

On notera pour finir que la trottinette électrique d'Audi ne sera pas accessible au grand public en premier. Elle sera proposée aux acheteurs ou déjà propriétaires d’une voiture E-Tron.

La trottinette pour être rangée et rechargée dans le coffre où une prise adaptée lui sera dédiée. Et pour aller plus loin, Audi espère déployer des flottes d’E-Tron Scooter dans les quartiers modernes.

Source & crédits photo : Audi

A lire :   Casques de réalité virtuelle – À quoi peuvent-ils servir ?