Comment sécuriser votre maison avec quelques astuces ?

par 22/04/2020Maison

Parce que vous n'êtes pas censé rester chez vous tout le temps, il est indispensable de sécuriser votre maison. La plupart des cambrioleurs disposent par ailleurs de matériel de plus en plus sophistiqué, leur permettant de s'introduire dans les maisons avec discrétion. Il est donc de votre devoir de mettre en place des dispositifs de sécurité pour protéger efficacement votre habitation. Diverses astuces sont à votre portée.

Renforcer portes, fenêtres et volets roulants

Pour éviter toute effraction sans avoir à dépenser une fortune, vous pouvez renforcer vos portes et fenêtres. Il est notamment indispensable d'avoir des volets roulants en excellent état. À défaut, procurez-vous des pièces détachées de volets roulants afin que votre habitation soit sécurisée de manière optimale. Que ce soit pour réparer ou pour renforcer vos volets, vous pouvez avoir besoin d'une manivelle complète, d'un embout, d'un treuil à vis ou encore d'une bague pour tube.

Vous pouvez également renforcer vos fenêtres et volets roulants avec la mise en place de barreaux de fenêtre. En plus d'être remarquablement efficaces et solides, ils sont clairement dissuasifs pour un éventuel cambrioleur.

sécuriser sa maison - store et fenetre

 

Pensez également à installer des verrous solides pour ne pas faciliter l'intrusion des malfaiteurs, surtout si vous disposez d'une baie vitrée coulissante. Il existe des verrous spécifiques pour ce genre de dispositif. Si votre porte est fragile et peu solide, pourquoi ne pas la remplacer par un modèle plus innovant et plus sécurisant avant de partir en vacances ? Il existe notamment des portes blindées qui seront parfaites !

Le recours à un système de sécurité plus poussé

Si votre budget vous le permet, vous pouvez adopter un système de sécurité plus corsé. Ce dernier se révèle indispensable non seulement pour préserver votre habitation de l'intrusion des voleurs, mais aussi pour les éloigner, tout simplement.

Pour contrôler les va-et-vient devant votre maison à tout moment et où que vous soyez, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Il faut savoir que le système de vidéosurveillance vous permet de constater ce qui se passe chez vous, même si vous êtes à des kilomètres de votre maison. Vous serez par ailleurs en mesure d'identifier les voleurs, certaines caméras pouvant prendre des photos en plus des vidéos. C'est également le cas de nombreux visiophones, qui pourront prendre des photos d'une personne qui se présente devant chez vous ou qui rôde à proximité.

Vous pouvez également installer une alarme. En principe, cette alarme autonome est reliée à votre smartphone ou bien à un centre de télésurveillance. Ainsi, où que vous vous trouviez, vous serez informé si des cambrioleurs s'infiltrent chez vous, ce qui vous permettra d'alerter tout de suite les autorités.

Par ailleurs, les simulateurs de présence ainsi que les caméras pourvues d'un détecteur de présence constituent également des moyens astucieux pour éloigner les voleurs.

Vous voilà bien informés : volets roulants sécurisés, porte blindée, dispositifs de sécurité, à vous de jouer pour une maison 100% sûre !

 

A lire :   La nouvelle tendance déco : la rose éternelle