Trois astuces à savoir lors de l’achat de logiciels agricoles

par | 10 Avr 2018 | Business

Quand il s'agit d'acheter des logiciels agricoles, tous les produits ne sont pas égaux. Cela peut sembler une chose évidente à dire, mais beaucoup d'entre nous n'auraient pas la moindre idée sur la façon de se distinguer l'un de l'autre. Vos connaissances et vos compétences de base peuvent être dans d'autres domaines tels que l'agriculture et l'élevage, et non la technologie. Lisez la suite pour lire nos meilleurs conseils à considérer lors de l'achat de logiciels d’exploitations agricultures.

Il existe une pléthore de marques de logiciels agricoles. Certains ont l'air bien avec l'image de marque et la publicité brillante, mais pourraient être limités dans ce qu'ils peuvent faire pour vous à long terme. D'autres semblent moyennes et sont encore plus maladroit à utiliser.

Nous utilisons aujourd'hui toutes sortes de logiciels dans notre vie, et nous espérons que cela fonctionnera intuitivement. De Google à Dropbox à Google Play, le logiciel ou l’application fait partie de notre quotidien et doit apporter une réelle valeur ajoutée, et apporter un retour sur investissement en termes de temps et d'argent.

Méfiez-vous de l'acheteur qui souscrit à un logiciel agricole qui ne lui convient pas. Voici quelques astuces à rechercher lors de l'achat de logiciel exploitation agriculture:

 

Sélectionnez la bonne application la plus adaptée à  votre besoin

Lors de l'évaluation des nombreuses options du programme de gestion agricole, assurez-vous de voir des exemples concrets du logiciel qui fonctionne pour votre exploitation. Que ce soit l'élevage, la gestion de votre stock, la gestion de votre comptabilité, le logiciel doit offrir des tâches appropriées et profondément intuitives requises pour s'adapter à ce flux.

Aller mobile

Que vous utilisiez un smartphone ou non, les appareils portables sont là pour rester. De nos jours, plus de 95% des français possèdent un smartphone. Si votre logiciel de gestion n'est pas optimisé pour les mobiles, vous ne bénéficiez pas des avantages en temps réel surtout lorsque vous êtes loin de votre ferme.

Bien s’informer sur le logiciel avant le commander

Ce n'est pas parce lorsque vous faite une recherche sur Google, le logiciel peut apparaître régulièrement dans votre recherche Google qu'il est le meilleur. Ne soyez pas séduit par les sites Web fantaisistes. Fais tes devoirs. Parlez à votre consultant, à vos amis et à vos collègues pour comprendre les forces et les faiblesses de chacun de ces applications. Énumérer les objectifs clés de votre ferme et voir si elles correspondent à ce que le logiciel de gestion agricole va vous offrir. Mieux encore, appelez un conseiller aux ventes et mettez en place une démo et une réunion où vous pouvez directement poser toutes vos questions et suggestions.

Optez pour un essai gratuit

Combien de fois vous êtes-vous inscrit à un essai gratuit de certains logiciels, puis vous vous êtes rendu compte que vous ne l'avez jamais utilisé et qu'il est bloqué sur votre ordinateur. Vous êtes bombardés de courriels chaque jour pour vous convaincre de l'utiliser, jusqu'à ce que vous soyez si découragé que vous ne voulez plus jamais entendre parler de la compagnie!

Si vous voulez tester un produit avant de payer un abonnement, demandez un code de promotion auprès de l'équipe de vente ou trouvez un logiciel de gestion agricole qui offre une version gratuite pour une bonne durée.