maison-got-world-cup

Vous n'êtes pas sans savoir que dans la série Game of Thrones, plusieurs familles s'affrontent, dont notamment les maisons Baratheon, Stark ou encore Lannister. Un Tumblr a imaginé à quoi pourrait ressembler le blason de toutes les équipes nationales disputant le Mondial en mode GoT et a donc créé les armoiries de toutes ces nations.

Si je vous demande quel est l'emblème de la maison Stark, vous me répondrez sans sourciller le loup. Les fans de la série Game of Thrones ont bien enregistré les symboles, couleurs et dictons qui relèvent de chacune des maisons et qui en constituent les armoiries.

Qu'en serait-il si on devait représenter chacune des équipes ayant disputé la Coupe du Monde 2014 ? Le Tumblr World Cup Westeros nous offre la réponse.

C'est donc au total 32 blasons qui ont été créés en s'appuyant sur des symboles liés aux pays, mais aussi sur leurs couleurs et le slogan qui les accompagnaient pour ce Brazil 2014.

On retrouve ainsi pour la France le traditionnel Bleu Blanc Rouge, mais aussi la fleur de Lys, symbole de royauté, ainsi que le slogan "Impossible n'est pas français".

maison-got-allemagne

maison-got-angleterre

maison-got-argentine

maison-got-bresil

maison-got-france

maison-got-pays-bas

maison-got-portugal

maison-got-usa

L'ensemble des blasons est à découvrir sur le site.