Si vous avez hâte que l’année se termine pour profiter des vacances et des pistes enneigées, cet article est fait pour vous. Pour ceux, qui ne peuvent pas se passer de leur smartphone ou qui n’ont pas pu partir sans leur tablette tactile, voici les 5 applications mobiles incontournables qui séduiront les skieurs.

1 - Ski360 et Ski Montagne

Difficile de départager ces deux applis. Profitez-en pour y trouver toutes les infos pratiques sur une centaine de stations françaises (heures d’ouverture et de fermeture des domaines, plans des pistes, etc.) ainsi que des bulletins météo et des promotions chez de nombreux partenaires.

Télécharger Ski360 et Ski Montagne 

Ski Montagne iOS

2 - SkiersApp et AlpineReplay Ski & Snowboard

Ces applications mettront tous les amoureux de glisse et de vitesse en compétition: elles mesurent toutes vos performances (vitesse maximale ou moyenne, nombre de kilomètres parcourus, dénivelé des pistes, etc.) et vous permettent de les comparer avec celle de vos amis. Alpine a toutefois l’avantage de fonctionner avec un réseau social (gratuit) où entrer en compétition avec les autres membres et gagner des trophées virtuels.
320*800/480

Télécharger SkiersApp et AlpineReplay Ski & Snowboard

AlpineReplay Ski & Snowboard

3 - iSki Instructor

La troisième place revient à cette application qui s’adresse aux skieurs moins chevronnés que les deux précédentes. Il s’agit tout simplement d’un cours de ski virtuel. Les instructions sont illustrées de photos et de vidéos pour être encore plus claires, à condition toutefois que vous parliez anglais… Cette appli a également le défaut de son prix (6,99€) mais c’est toujours moins cher qu’une leçon de ski !

Télécharger iSki Instructor

4 - Mammut Safety App

La marque suisse Mammut a pensé à votre sécurité avec cette appli qui est à la fois un outil pratique pour la montagne (boussole, altimètre et inclinomètre) tout en vous informant sur les dangers potentiels et en permettant de transmettre votre position géographique aux secours en cas de besoin.

Télécharger Mammut Safety App

Mammut Safety

5 - Pocket Heat

Puisque vous avez toujours votre smartphone dans votre poche, pourquoi ne pas le transformer en chaufferette d'appoint avec cette appli ? Très pratique, elle vous permettra de vous réchauffer un peu en attendant le remonte-pente ou un verre de vin chaud, à condition toutefois que vous ayez encore assez de batterie…

Télécharger Pocket Heat

Pocket Heat

Par Lea Cramer, jeune journaliste plein d’enthousiasme et passionnée de technologie

A LIRE EGALEMENT