En septembre, c'est la rentrée. C'est également le cas de notre rendez-vous mensuel consacré aux applications et jeux mobiles.

Pour cette nouvelle sélection, nous vous proposons 8 applications et  7 jeux pour smartphones Android et également pour Windows Phones et iPhone quand ils existent.

A vos mobiles... prêt... partez !

Les applications mobiles des mois de septembre

Checky

Aujourd'hui, difficile de se passer de son smartphone. Peut-être n'en êtes vous pas encore conscient ? Checky vous fait un rapport quotidien du nombre de fois que vous consultez votre mobile. Il peut ainsi vous aider à délaisser un peu plus celui-ci.

J'ai fait le test... ça fait peur ! (autour de 100 fois par jour pour dans mon cas...)

Disponible sur Android et iOS.

InstaFace

InstaFace est une application sympa qui vous permettra de faire des petits photos montages sous forme de morphing entre une photo et un animal. Les résultats peuvent être amusants.

Disponible sur Android et iOS

Netflix

Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter Netflix. Le service de VOD étant maintenant disponible en France, retrouvez celui-ci sur votre mobile.

Disponible sur Android, iOS et Windows Phone

Orthographe

Révisez votre orthographe depuis votre smartphone avec cette application mêlant cours et exercices.

Disponible sur Android et iOS

Over

La mode étant de plus en plus d'associer un petite message à une image, Over vous aidera parfaitement dans cette tâche.

Disponible sur Android et iOS

Red Bull Wallpapers

Cette application signée Red Bull vous propose de superbes live wallpapers.

Disponible sur Android

Remember The Milk

Un rendez-vous à ne pas oublier ? Un anniversaire à fêter ? Ou tout simplement du lait à acheter après le boulot ? Remember The Milk vous permet d'organiser les tâches de la semaine et de ne pas les oublier. L'essayer c'est l'adopter.

Disponible sur Android et iOS. Équivalent sur Windows Phone

Selfie Camera

Une énième application photo... pour autant pourquoi ne pas l'essayer. Selfie Camera propose quelques filtres intéressants.

Disponible sur Android

Les jeux mobiles des mois de septembre

Crazy Box

Testez vos nerfs et votre dextérité avec Crazy Box. Attention, ce jeu rend addict !

Disponible sur Android

Epic Skater

Arpenter les rues avec votre skateboard. Epic Skater ne révolutionne pas le genre mais reste un très bon moyen de passer le temps en s'amusant.

Disponible sur Android iOS

Let's Fall

Alors qu'on aurait pu penser qu'il fallait aider le petit chat à se rattraper à une branche, Let's Fall propose le contraire. Évitez les branches pour faire tomber le chaton le plus longtemps possible.

Disponible sur Android

Marble Drop

Fan de casse-tête ? Marble Drop est fait pour vous. Analysez chaque niveau afin de faire tomber les balles de couleurs dans le bon ordre.

Disponible sur Android et iOS

Quiz run

Dans la lignée de Duel Quiz, Quiz Run vous propose d'affronter des joueurs du monde entier dans des parties mêlant culture générale et rapidité.

Disponible sur Android et iOS

Smash hit

Dans un monde surréaliste, frayez vous un chemin en détruisant tout à l'aide de boules. Il faudra être précis et synchro pour aller le plus loin possible.

Disponible sur Android, iOS et Windows Phone

Stickman Downhill

Stickman est de retour ! Cette fois-ci il prend le guidon d'une motocross pour vous proposer des parcours jonchés d'embuches. Gare à la chute !

Disponible sur Android et  iOS

Si vous avez loupé les premières sélections, retrouvez toutes nos applications et jeux mobiles du mois ici.