rafael-nadal-pkorstars

Début 2013, PokerStars, la salle de poker en ligne préférée des joueurs du monde entier, lançait sur Facebook une application permettant à ses utilisateurs de jouer directement depuis la plateforme. Faisant la joie de ses ces derniers, l’application propose comme sur son site des parties de poker online gratuites. Avec l’ambition d’atteindre un public plus large et d’être plus facilement accessible partout sur Internet, PokerStars vient, en se rendant disponible sur le réseau social, ensemencer un terrain fertile.

Les joueurs qui ont déjà un compte sur le site de Pokerstars peuvent connecter celui-ci à l’application Facebook, et se servir de leur solde d’argent virtuel aussi bien sur PokerStars que sur Facebook. Ils peuvent accéder à leur compte en cliquant sur “Se connecter à un compte PokerStars existant” lors du lancement de l’application. Pour ceux qui ne disposeraient pas encore d’un compte, il est également possible de le créer directement depuis le réseau social. Les joueurs qui participent à des parties par le biais de l’application peuvent jouer contre les joueurs qui utilisent le site classique depuis la version ordinateur ou mobile du logiciel.

Toutefois, certains tournois et tables sont parfois réservés spécifiquement aux joueurs qui participent par le biais de Facebook et d’autres sont accessibles uniquement aux utilisateurs des versions mobile ou ordinateur. Les possibilités sont multiples.

Chaque joueur intègre le jeu avec une cagnotte de mille jetons - bien que certains joueurs aient bénéficié de dix mille jetons lors des tests de la version bêta. Le joueur peut recharger sa cagnotte gratuitement trois fois par heure s’il passe sous la barre des 100 jetons. Si le joueur utilise ses trois recharges, il lui reste encore a la possibilité de racheter de nouveaux jetons ou d’attendre une heure de plus pour recharger à nouveau.

L’un des avantages de l’application Facebook est qu’elle permet d’inviter ses amis à jouer, et de convertir facilement un maximum de contacts à la folie poker. Vous pouvez avoir autant d’amis PokerStars Play que d’amis Facebook, à condition que ceux-ci installent l’application sur leurs profils.

Sur l’application, on peut jouer au classique Texas Hold’em et à sa variante Omaha, avec au choix pour chacun des Ring Games normaux, tournois multi-tables, tournois Sit & Go et Zoom Games.

Le 19 mars dernier, PokerStars créait l’événement en invitant sur son appli Facebook le champion de tennis Rafael Nadal à se confronter à des joueurs du monde entier, pendant une heure de jeu type Zoom Game.

L’événement retransmis sur PokerStars.TV affichait sur un écran les déplacements du tennisman entre les Zoom tables d’un côté, et de l’autre côté Daniel Negreanu commentant le jeu en direct et posant à Nadal une variété de questions personnelles envoyées par les spectateurs. Bien que ne soit mis en jeu que de l’argent virtuel, un défi était ajouté à cette session “Rafa vs. the World” avec un décompte ininterrompu des mains gagnées et perdues par le tennisman, PokerStars offrant la totalité des gains du côté vainqueur à l’association CARE International. Au total, 1000 joueurs participèrent au Zoom Game contre Nadal et le direct attira pas moins de 10 000 spectateurs.

A LIRE EGALEMENT