Application Koober – Un livre par jour en seulement 20 minutes

par 15/06/2019Applications et jeux

Il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour lire un livre. Entre la vie professionnelle et celle privée, vous ne trouverez pas un moment pour vous adonner à votre passion : la lecture. Avec l'application Koober, vous aurez la possibilité de découvrir un nouveau livre chaque jour, et ce, en seulement 20 minutes.

Mais alors qu’est-ce que Koober à de si génial ?

Le principe de l'application Koober

Bien conscient que la lecture est un loisir qui demande du temps et que vous en manquez affreusement, les créateurs de l'application Koober, Alexandre Bruneau et Alexandre  Mulliez, ont imaginé une application qui regroupe des centaines d’ouvrages résumés afin d’être lus ou écoutés en vingt minutes seulement. Fini donc les chapitres de descriptions interminables et les anecdotes, vous découvrirez l’essentiel d’un nouveau livre chaque jour.

Pour seulement 7,99€ par mois, vous aurez un accès illimité à une bibliothèque perpétuellement actualisée. Chaque livre est proposé en format lecture, mais aussi, sous forme de livre audio. Parfait en voiture !

Les avantages de l'application Koober

Une source inépuisable de culture générale

Grâce à cette application, vous pourrez découvrir un nombre infini de thèmes en peu de temps. Ainsi, vous pourrez explorer tous les sujets qui vous intéressent et pourquoi pas enrichir votre culture générale sur des thématiques qui vous semblaient jusque-là hors de portée.

Une mise à profit des temps de pause

Encore une fois, les créateurs en reviennent à la notion de temps, ou plutôt de manque de temps. Difficile de consacrer une heure de sa journée à la lecture, avec Koober, vous aurez la possibilité d’y consacrer seulement 20 minutes tout en apprenant beaucoup.

En voiture, à la maison ou dans les transports en commun, vous pourrez mettre à profit vos pauses pour découvrir de nouveaux livres. Avec une fonctionnalité "accès hors connexion", l'application Koober peut même être utilisé dans un avion et dans le métro.

Mieux qu’une quatrième de couverture

Avec des thématiques très ciblées telles que le marketing, les finances ou encore l’économie, Koober vous permet d’avoir accès à des ouvrages écrits par des experts dans la matière.

Très spécifiques, ces ouvrages ne font pas toujours rêvés au premier coup d’oeil. Cependant, en ayant une idée précise de ce qu’ils contiennent, vous serez tenter d’acheter l’ouvrage dans son intégralité si le koob, verlan le book  en anglais, vous a plu.

Des readlist célèbres

Au-delà de mettre à disposer une bibliothèque très riche remplie de livres d’actualité, Koober permet à ses abonnés d’avoir un accès privilégié à la readlist des plus grands entrepreneurs de la décennie. De Elon Musk, fondateur de Tesla, à Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, en passant par Bill Gates, le célèbre milliardaire de Microsoft, vous pourrez découvrir les ouvrages lus ou écoutés par ces grands noms des affaires et des nouvelles technologies.

Disponible sur smartphone Android ou iOS, l'application Koober est une application à télécharger de toute urgence pour les jeunes entrepreneurs souhaitant enrichir leurs connaissances en matière de business. Avec une bibliothèque très accès sur l’entreprenariat, vous aurez la possibilité de découvrir de nouveaux ouvrages chaque jour en 20 minutes seulement.

A titre personnel, j'ai souscrit depuis plusieurs mois à l'abonnement et je me couche plusieurs fois par semaine avec un petit koob.

A lire :   Apprendre une nouvelle langue autrement avec Tandem