L’application Android Fortnite – Comment y jouer maintenant ?

par | 12 Août 2018 | Applications et jeux

L'application Android Fortnite est au centre des discussions ces derniers jours. Pourra-on y jouer prochainement ? Ne sera-t-elle pas disponible que pour les utilisateurs de smartphones Samsung ?

Après avoir connu un très fort succès sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC ou encore iOS, Fortnite va-t-il enfin débarqué sur Android ?

Voici ce que nous pouvons vous dire aujourd'hui sur cette application Android qui devrait faire un véritable carton.

L’application Android Fortnite : indisponible sur le Play Store

Fortnite fait partie des jeux les plus tendance du moment. Il est joué par des millions de joueurs à travers le monde. Si jusqu'ici, il ne pouvait être joué que sur PC et console, il est disponible maintenant sur iOS et devrait très prochainement intégrer les smartphones Android.

Sur iOS, le jeu est d'ailleurs un véritable succès. Il est numéro un dans la catégorie aventure avec une note de 4,5/5

fortnite-ios

 

L’application Android Fortnite sera bientôt disponible en version officielle, notamment sur les appareils Samsung, Huawei ou Motorola. Le concepteur du jeu, Epic Games, a cependant déclaré que Fortnite ne sera pas disponible sur le Google Play. Pour le télécharger, il faut donc se rendre directement sur le site officiel.

Une décision d'envergure financière

Les concepteurs de jeu ont voulu se justifier quant à cette décision. Selon eux, la décision a été causée suite à la politique commerciale des boutiques de téléchargement.

En effet, Google Play prélèverait 30 % sur toutes les transactions effectuées sur sa plateforme. Cela pose problème puisque le coût des charges devient élevé pour Epic Games.

Même s'il obtient les 70 % restants, de nombreuses charges concernant la maintenance et le développement sont encore à couvrir. De plus, il estime que les services proposés par cette boutique sont disproportionnés par rapport à leurs intérêts. Cela explique la décision de ne pas proposer l'application Android Fortnite sur le Google Play.

Comment jouer maintenant à Fortnite sur Android ?

Dès aujourd'hui, il est possible de jouer à Fortnite sur Android. Pour cela vous pouvez vous inscrire à la beta directement depuis le site internet.

beta-fortnite-android

Pour le moment la liste des smartphones compatibles avec l'application Android Fortnite sont les suivants :

  • Samsung Galaxy : S7 / S7 Edge, S8 / S8+, S9 / S9+, Note 8, Note 9, Tab S3, Tab S4
  • Google: Pixel / Pixel XL, Pixel 2 / Pixel 2 XL
  • Asus : ROG Phone, Zenfone 4 Pro, 5Z, V
  • Essential : PH-1
  • Huawei : Honor 10, Honor Play, Mate 10 / Pro, Mate RS, Nova 3, P20 / Pro, V10 LG: G5, G6, G7 ThinQ, V20, V30 / V30+
  • Nokia : 8
  • OnePlus: 5 / 5T, 6
  • Razer : Phone
  • Xiaomi : Blackshark, Mi 5 / 5S / 5S Plus, 6 / 6 Plus, Mi 8 / 8 Explorer / 8SE, Mi Mix, Mi Mix 2, Mi Mix 2S, Mi Note 2
  • ZTE : Axon 7 / 7s, Axon M, Nubia / Z17 / Z17s, Nubia Z11

Si après votre inscription à la beta vous recevrez directement un lien pour télécharger l'APK de l'application Android Fortnite, si votre téléphone n'est pas compatible, vous ne pourrez pas y jouer. Il faudra donc être patient et attendre sagement pour jouer à Fortnite sur Android.

L'APK est également disponible sur différents sites internet. Attention toutefois où vous téléchargez celui-ci, car vous n'êtes pas à l'abri de télécharger une application vérolée.

Pour rappel, pour installer un APK sur un smartphone Android, il faut autoriser l'installation de fichier de sources inconnues.

Bon jeu à vous !

A LIRE EGALEMENT