Apple – Un service de streaming vidéo prochainement

par | 5 Avr 2018 | Lifestyle

Déjà forte du succès de son service streaming musical, le géant Apple se prépare à lancer un service de streaming vidéo. Ce dernier s’inspirera du principe de Netflix dans les grandes lignes. Voyons tout de suite de quoi il en retourne.

Une sortie en mars 2019

Le streaming vidéo est en cours de préparation, selon le New York Times. En effet, le géant du high-tech s’est déjà vu couronner de succès pour son service de streaming musical, aussi il était naturel de poursuivre dans cette voie.

Ce nouveau projet bénéficiera d’une programmation exclusive et rigoureusement sélectionnée. L’audience de la Pomme croquée pourra jouir d’un très large catalogue de séries et de films passionnants. En gros, le principe sera tiré des grandes lignes de Netflix.

Toutefois, le public devra s’armer de patience avant la sortie de ce service de streaming vidéo. En effet, cette dernière est prévue pour 2019. Plus précisément, ce service devrait être opérationnel vers le courant du mois de mars de l’année prochaine.

L'entreprise de Tim Cook affirme qu’il ne s’agit pas encore d’une date butoir et que le lancement pourrait aussi bien se faire durant l’été.

Un train de retard, pas beaucoup de budget

Netflix, Hulu et Amazon sont actuellement les concurrents d’Apple qui dominent le marché du streaming vidéo. La firme semble avoir un train de retard de plusieurs années. Pourtant, elle dispose d’un atout majeur et pas des moindres : celui de pouvoir déployer son logiciel sur l’ensemble de ses terminaux.

Le groupe californien ne pourra malgré cela faire atterrir sa plate-forme qu’en mars 2019. Une quinzaine d'exclusivités est prévue pour marquer le lancement du service en question. Parmi elles figurent une multitude de séries produites en interne.

Toutefois, le budget qu’Apple aurait alloué à la production de contenu inédit serait 8 fois moins important que le budget que Netflix emploie actuellement. Bien que le budget en question soit déjà d’un milliard de dollars, il semble que ce ne soit pas encore suffisant pour concurrencer Netflix. Apple promet de faire mieux que ses concurrents en matière de qualité et d’excellence.

 

Un service de streaming vidéo sans politique ni religion

Malgré ce retard sur le lancement, il semblerait que l’audience soit au rendez-vous et que bon nombre de followers l’attendent avec impatience. Le constructeur affirme que ses efforts ne seront pas vains et que le résultat sera à la hauteur des espérances.

La réserve de ressources quasi illimitées de la Pomme, notamment en matière d’argent devrait être un réel plus qui lui permettra de se placer au-dessus de la concurrence. Malgré cela, il faut du temps pour écrire des scripts, signer des accords et créer du contenu pertinent. Mais en matière de pertinence, le choix de la marque d’éviter les sujets épineux et sombres n’est pas forcément apprécié de tous. La marque souhaiterait se contenter de rester sur des contenus familiaux et joyeux en oubliant tout ce qui est politique et religion.

L’un des projets serait déjà tombé à l’eau pour des questions de différents artistiques. Mais la firme promet que les contenus seront suffisamment intéressants pour faire oublier cette privation.

Avez-vous hâte de découvrir le service de streaming vidéo Apple ?

A LIRE EGALEMENT