anonyupload

(Maj en fin d'article)

En réponse à la fermeture de MegaUpload, Anonymous lancerait ce mercredi 25 janvier AnonyUpload.

Très actif depuis la fermeture du géant de l'hébergement de fichiers MegaUpload, le groupe d'activistes Anonymous serait en train de mettre en place une solution alternative.

AnonyUpload la meilleure des solutions pour remplacer MegaUpload ?

Si le site voit le jour comme il semble être prévu pour ce mercredi 25 janvier, AnonyUpload pourrait bien devenir la solution de remplacement du défunt MegaUpload.

A l'heure où les sites de partages prennent peur, notamment Filesonic, AnonyUpload pourrait être reçu de la meilleure des façons par les orphelins de MegaUpload qui sont nombreux comme vous avez pu le découvrir sur cette infographie.

Cela serait un nouveau pied de nez de la part des "anonymes" qui se sont montrés très réactifs en faisant tomber de nombreux sites comme celui d'Universal ou encore Hadopi en France. La liste est longue.

Pour le moment, le site est en construction. Vous pouvez toutefois y accéder avec l'adresse suivante : www.anonyupload.com

Pour des questions juridiques, AnonyUpload est hébergé en Russie, loin de la juridiction américaine. Le site sera 100% gratuit, sans publicité et 100% anonyme.

Cela devrait attirer les internautes et à la vue des partages sur les réseaux sociaux de l'information de l'ouverture imminente du service, cela semble être le cas.

Un tel service d'hébergement demande énormément de ressources au niveau de l'espace de stockage. Un appel aux dons est fait afin de permettre l'achat de serveurs pour héberger les futures données.

A noter que les Anonymous ne manque pas de remercier le créateur du MegaUpload, Kim DotCom.

Thank you DotCom for the past years of services.
We hope you'll be released as soon as possible.
Try to not make that amount of money next time, and it should be alright.

Comme vous avez pu le noter, j'ai pris des pincettes en écrivant cet article, en effet, aucun communiqué officiel n'a été pour le moment fait par Anonymous. Méfiance donc si vous souhaiter faire un don... il serait plus sage d'attendre mercredi si j'étais vous.

Il nous reste plus qu'à attendre ce mercredi 25 janvier pour voir si AnonyUpload voit bien le jour.

Maj du 24/01/2012 :

Comme je l'e présentai, l'information comme quoi Anonymous était à l'origine du projet AnonyUpload était à prendre entre pincette.

Yohann du Blog des Nouvelles Technologies nous le confirme après avoir pris contact avec l'auteur du site et suite à l'annonce officiel faite via Twitter, AnonyUpload n'est pas une initiative des Anonymous.

Toutefois, le créateur du site explique que ce service sera bien lancé demain et qu'il garantit que ce dernier soit bien 100% gratuit, 100% anonyme et sans pub. Le but n'étant pas de faire de l'argent mais bien de combler le vide laissé par MegaUpload, même si pour eux, une solution d'hébergement de fichiers de ce type n'est pas la solution.

Je vous invite à lire l'intégralité de l'article de Yohann pour avoir plus de précisions : Anonyupload plus de détails par son créateur sur ce mystérieux service remplaçant de Megaupload