Anna’s Quest est un jeu d’aventure édité et développé par Daedalic Entertainment. L’histoire se déroule dans un pays lointain.

Présentation du jeu

Depuis toujours, Anna vit dans la forêt avec son grand-père. Un jour, ce dernier tomba gravement malade. Anna décida alors d’aller chercher un remède. Mais la forêt lui réserve bon nombre de surprises pas toujours agréables, sans parler des dangers inattendus. En effet, une sorcière l’enlève et se sert d’elle pour réaliser des expériences.

Au fil des essais, les expériences faites sur Anna semblent porter leurs fruits, car cette dernière développe désormais des pouvoirs de télékinésie.

Plus tard, grâce à Ted, un garçon que la sorcière a transformé en ours en peluche, Anna parvient à s’échapper de sa cellule et à fuir son lieu de détention.

Le duo se lance alors dans l’aventure des mondes enchantés des Frères Grimm et de la légende européenne. Plusieurs créatures monstrueuses les attendent alors, à l’instar des fantômes, des trolls, des princesses maudites et de bien d’autres. Chacun de ces personnages aura des rôles à jouer dans la quête du remède ultime destiné à soigner le grand-père de la petite fille.

De son côté, la méchante sorcière n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle se lance à la poursuite d’Anna et de son compagnon.

Les configurations minimums requises

Le jeu vidéo Anna’s Quest peut être installé sur un appareil fonctionnant sous Windows, Mac et Linux.

De fait, pour pouvoir installer correctement Anna’s Quest sur votre ordinateur, vous devez disposer d’un espace mémoire d’au moins 1,5 Go ainsi que d’une RAM de 2 Go minimum. Le poste doit également avoir au moins un processeur Intel Core i5 à 3,3 GHz.

En outre, le jeu peut supporter le système d’exploitation Windows XP 32 bits SP3. Sachez enfin que la résolution graphique minimale requise est l'équivalent d'une NVIDIA GeForce 205.

Par ailleurs, pour pouvoir installer le jeu sur Linux, il vous faut avoir Ubuntu 12.04 version 64 bits, un processeur Dual Core de 2 GHz et une RAM de 2 Go au moins.

Enfin, pour pouvoir lancer Anna’s Quest sur Mac, vous devez posséder un système d’exploitation Mac OSX 10.7, un processeur Dual Core de 2GHz, un espace mémoire de 1,5 Go ainsi qu’une RAM à partir de 2 Go.

Le jeu est disponible sur Steam.

A LIRE EGALEMENT