Fermeture de Zone-Téléchargement – Les meilleures alternatives

Nous le pensions éternel, mais le site Zone-Téléchargement a fermé ses portes le 25/04/2022 à la plus grande surprise de ses fidèles visiteurs. La fermeture de ZT (pour les intimes) relance donc la question d'où télécharger gratuitement films et séries TV ? Aussi, si vous vous demandez quelles sont les meilleures alternatives à Zone-Téléchargement, la suite de cet article devrait vous plaire.

Retour sur la fermeture de Zone-Téléchargement

Si beaucoup de sites ont fermé suite au travail des autorités, telles que HADOPI (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet), ce n'est pas le cas de l'ancien Zone-Annuaire. En effet, la fermeture de Zone-Téléchargement semble être une décision de l'équipe de ZT.

L'annonce de fermeture

En effet, pour annoncer la fin du meilleur site de téléchargement direct, les dirigeants de ZT ont tout simplement affiché un message sur ZTprotect, site utilisé normalement pour protéger leurs liens.

Fermeture du site Zone-Téléchargement

Zone-Téléchargement n'aura donc pas subit le même sort que MegaUpload, T411... et même l'ex Zone-Téléchargement.

Historique de Zone-Téléchargement

Avant de vous dévoiler les meilleures alternatives à Zone-Téléchargement, revenons sur son histoire.

  • 2012 : Lancement du premier site Zone-Téléchargement. Très rapidement, il devient le site préféré des français pour le téléchargement de films et séries, mais également de jeux, ebooks et musique.
  • Novembre 2016 : ZT est fermé par les autorités. En effet, suite à une enquête de la gendarmerie nationale et l'arrestation de 7 personnes, la fermeture de Zone-Téléchargement est prononcée.
  • Fin 2017 : Un clone de ZT voit le jour et devient le nouveau Zone-Téléchargement, celui que vous connaissiez jusqu'à ce 25 avril 2022.
  • Été 2018 : Le site est piraté et de nombreux clones voient le jour, le dépassant même dans les résultats de recherche de Google. Dès lors, le site, pour contrer ces clones mais également pour se protéger des autorités, change plusieurs fois de nom de domaine dont notamment Zone-Annuaire.
  • Avril 2022 : Fermeture de Zone-Téléchargement, accessible jusque là à l'adresse zone-telechargement.cam, en même temps qu'un autre géant du téléchargement, Tirexo.

Aujourd'hui, si vous vous rendez à l'ancienne adresse du site (zone-telechargement.cam), vous êtes redirigé directement vers https://www.alliance4creativity.com/ qui vous informe que le site n'est plus disponible suite à une violation des droits d'auteur.

Alliance for Creativity and Entertainment est pour info un regroupement de 30 géants du divertissement qui luttent ensemble pour protéger leurs contenus du piratage.

Les meilleures alternatives à Zone-Téléchargement en téléchargement direct

Si vous recherchez des sites qui fonctionnent comme ZT, à savoir en Direct Download (ou DDL), voici le top 3.

Extreme-Download

Parmi les alternatives à Zone-Téléchargement, Extreme-Download, ou Extreme-Down, est une des plus sérieuses. Le site est accessible à l'adresse https://www.extreme-down.io/.

Nous ne devriez pas être dépaysé en l'utilisant, puisque l'interface est sensiblement la même. Les films, séries, jeux ou encore musique sont présentés par catégories. Après avoir cliqué sur le contenu de votre choix, vous découvrez des liens pour télécharger le contenu depuis des plateformes telles que Uptobox, Uploaded, Rapigator ou encore Nitro.

Tout comme ZT, Extreme-Download protège ses liens. Il utilise son service Ed-Protect.

Wawacity

Autre alternative très sérieuse à Zone-Telechargement, Wawacity, disponible à l'adresse https://www.wawacity.blue/, propose le téléchargement de séries TV et de films mais aussi de logiciels, de jeux, d'ebooks, de musiques ou encore d'animés.

Là encore, pas trop de révolution sur l'interface puisque celle-ci est très proche de Zone-Téléchargement ou encore d'Extreme-Download, présenté précédemment.

Emule-Island

Dernière option en téléchargement direct : Emule-Island. L'URL du site est la suivante https://emule-island.eu/.

Si ce nom vous dit quelque chose, ce n'est pas pour rien. En effet, il a été longtemps un site lié logiciel de téléchargement en peer-to-peer Emule.

Maintenant, tout comme l'ex Zone-Annuaire, il propose des liens de téléchargement direct pour les derniers épisodes et saisons de vos séries préférées, mais également pour les derniers films du moment sortis sur les plateformes de SVOD ou au cinéma.

Sites de téléchargement direct

Les meilleures alternatives à Zone-Téléchargement en streaming

Les sites de streaming gratuits sont de plus en plus populaires en France. Il existe donc quelques alternatives à Zone-Téléchargement en streaming.

Papadustream

Accessible à l'adresse papadustream.co, ce site est uniquement dédié aux séries TV. L'interface est très simple à appréhender. Vous y découvrez les derniers ajouts sur la page d'accueil et un champ de recherche vous permet de trouver rapidement votre série préférée.

Toutes les saisons sont proposées et vous n'avez plus qu'à sélectionner l'épisode de votre choix.

Papadustream propose plusieurs lecteurs afin de visionner son contenu, tels que Uptostream, Uqload, XXXX. Si l'un d'eux ne fonctionne pas, il suffit de switcher sur un autre lecteur.

Blablastream

Tout comme feu Zone-Téléchargement, Blablastream permet d'accéder aux derniers films et épisodes de séries.

Sur la page d'accueil vous accédez directement aux derniers ajouts du site. Les films sont classés par catégorie et une barre de recherche permet de trouver rapidement un contenu.

Le site est accessible à l'adresse blablastream.com.

Voirfilms

Ce site de streaming de films et séries est accessible à l'adresse voirfilms.work.

Là encore pas de révolution dans l'interface, elle est trop proche des autres sites présentés ici. Vous avez accès rapidement aux derniers médias ajoutés. Les films et séries sont proposés par genre ou par année.

Les meilleures alternatives à Zone-Téléchargement en torrent

Enfin pour ceux qui préfèrent se tourner vers les torrents, il existe également des alternatives à ZT.

Torrent911

Anciennement connu sous le nom de OxTorrent, ce site est disponible à l'adresse https://www.torrent911.com/.

Si vous souhaitez télécharger vos films et séries en torrent, cette plateforme est le bon endroit. Elle propose également en téléchargement gratuit et illimité logiciels, musiques, jeux PC et consoles et ebooks.

Torrent9

Pour les téléchargements de torrent, vous pouvez également passer par Torrent9.

Les médias à télécharger gratuitement sont nombreux et l'interface très facile à prendre en main.

Le site est accessible à l'adresse torrent9.gg.

Faut-il un VPN pour utiliser les alternatives à ZT ?

C'est une question que beaucoup se posent quand il s'agit d'utiliser un site illégal de téléchargement.

La réponse à cette question est obligatoirement OUI pour le téléchargement de torrent. En effet, en peer-to-peer (protocole utilisé lorsque vous téléchargez un torrent), votre IP peut être intercepté et vous pouvez alors être inquiété par les autorités. Pour le streaming et le téléchargement direct, cela n'est pas une obligation. Par contre cela peut être une solution pour contourner les sites bloqués par les FAI (fournisseur d'accès à internet).

Nous recommandons d'utiliser un bloqueur de pubs pour accéder à tous ces sites afin d'éviter les pop-ups intrusives.

Vous l'aurez compris, même si la fermeture de Zone-Téléchargement est une grande victoire pour les autorités, il n'en reste pas moins que de nombreux sites proposent toujours et encore de télécharger gratuitement des films et séries TV. Les alternatives à Zone-Téléchargement sont nombreuses, que ce soit en téléchargement direct, en streaming ou encore en torrent (peer-to-peer).

Partager cet article :

Laisser un commentaire