Les Alpes Maritime : activités, gastronomie, hôtels

Partons dans le Sud-Est de la France, dans les Alpes-Maritimes avec Les Pépites de France ! Cette destination est tout simplement charmante tout au long de l'année : que ce soit pour skier dans les Alpes en hiver, flâner dans les jardins de fruits provençaux colorés au printemps, bronzer sur les superbes plages de Nice, Antibes et Cannes en été ou s'allonger sous les couronnes dorées des arbres en automne, vous y trouverez toujours quelque chose de beau à faire. Oh, et avons-nous oublié de mentionner la cuisine ? La délicieuse cuisine française... Croyez-nous, elle vaut le détour.

Alors, qu'attendez-vous ? N'attendez plus pour découvrir cette belle région.

Activités dans les Alpes-Maritimes

Si vous en avez l'occasion, visitez le parc national français du Mercantour. Vous pourrez y flâner dans de charmants villages de montagne, visiter des rochers et des canyons, ou escalader le Mont Bego, haut de 2900 mètres. Et si, en été, vous avez trop chaud, vous pouvez vous jeter dans les eaux turquoise de la Côte d'Azur. De jolies petites villes au charme et à l'atmosphère typiquement français vous y attendent.

Mais les grandes villes valent également le détour : À Cannes, si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer des acteurs et actrices internationaux pendant la semaine du Festival du film de Cannes. Et Nice et ses petites rues étroites pleines de produits locaux saura à coup sûr vous charmer.

Visitez la campagne pour vivre une véritable expérience de village. Vous pourrez y apprécier l'odeur délicate des fleurs de lavande et de mimosa. Et pour aller plus loin dans l'aventure, vous pouvez également vous rendre dans les vignobles et faire une très belle promenade perdue dans la nature.

Vous l'avez compris, il y a beaucoup trop de raisons pour vous convaincre d'aller découvrir la belle région des Alpes Maritimes. Choisissez-en une et réservez vos prochaines vacances de rêve là-bas...

Gastronomie dans les Alpes-Maritimes

La France est célèbre pour sa fantastique cuisine. La région des Alpes-Maritimes est connue pour ses délicieux plats aromatisés à l'aide d'herbes comme le thym, le romarin, la menthe, la sauge, le fenouil et le laurier. La production locale de fromage et les vins de la région sont également exquis.

En hiver, vous trouverez beaucoup de truffes sur les nombreux marchés de la Côte d'Azur.

Et pour commencer la journée, pourquoi ne pas profiter d'un bon petit-déjeuner typique avec un croissant français ou une baguette avec du beurre et de la confiture, accompagné d'un café chaud au lait. Vous trouverez difficilement du fromage ou du jambon au petit-déjeuner. Les Français l'aiment plutôt sucré.

Le déjeuner typique est élaboré et se compose de trois plats. Et le soir, vous devriez réserver deux heures et profiter d'un dîner à son meilleur.

Village Le-Bar-Sur-Loup sur la Côte d'Azur

Uniques hôtels dans les Alpes Maritimes

Notre sélection de petits hôtels de charme, de refuges de luxe, de maisons de vacances et de villas dans les Alpes-Maritimes.

BASTIDE ST-MATHIEU - Hôtel

Provence-Alpes-Côte d'Azur / Grasse

Villa de luxe sur la Côte d'Azur. Si vous recherchez un séjour luxueux et authentique dans le triangle d'or de Grasse, Valbonne et Mougins, il n'y a qu'une seule option : la Bastide St Mathieu.

HISTOIRES DE BASTIDE - Chambres d'hôtes

Provence-Alpes-Côte d'Azur / Tourrettes sur Loup

Une petite maison d'hôtes sur la Côte d'Azur, située dans la ville médiévale perchée de Tourrettes-sur-Loup, vous satisfait avec ses quatre chambres d'hôtes individuelles.

TOILE BLANCHE - Chambres d'hôtes

Provence-Alpes-Côte d'Azur / Saint-Paul-de-Vence

Peu d'hôtels à Saint-Paul-de-Vence (ou simplement Saint-Paul pour ceux qui viennent souvent !) peuvent se rapprocher de Toile Blanche pour marier le style au confort, la détente à une touche moderne et raffinée.

HÔTEL VILLA RIVOLI - Chambres d'hôtes

Provence-Alpes-Côte d'Azur / Nice

La Villa Rivoli est un hôtel de charme exclusif situé dans une maison de style Belle-Epoque. Cet hôtel est situé au cœur même de la ville historique de Nice.

Partager cet article :

Laisser un commentaire