Le top des aliments pour perdre du poids rapidement avant l’été

par | 24 Mai 2018 | Santé

L’été arrive à grands pas, aussi il est important que vous preniez votre corps en main pour pouvoir vous afficher fièrement en bikini à la plage.

Certes, il est aussi important que vous pratiquiez une activité sportive régulière (vous pouvez tester 30 jours fitness challenge). Toutefois, sachez qu’il existe des aliments détox qui vous aideront à fondre comme du beurre sur des tartines. Voici donc ces fameux aliments pour perdre du poids rapidement et à consommer sans modération.

Les légumes crucifères

À savoir : cresson, radis, navet, choux, brocolis…

Ces légumes crucifères sont riches en fibres et favorisent la digestion. Ainsi, les ballonnements seront inexistants et vous direz adieu à votre petit bidon. De plus, il s’agit d’aliment très peu calorique – environ 35 à 45 calories au 100 grammes – et riche en eau.

Vous sentirez donc rapidement une sensation de satiété sans ingérer trop de calories. De plus, les légumes crucifères préviennent l’accumulation de graisses dans certaines zones du corps telles que les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre.

Le citron

On ne présente plus le citron qui est un aliment détox très connu. Cet allié minceur particulièrement efficace est en plus facile à ingérer : avec du poisson, en boisson, dans du thé… faites-vous plaisir.

Le citron est riche en antioxydants et aide à la neutralisation des radicaux libres. Ainsi, adieu accumulation des graisses superflues et vieillissement cutané.

La pectine contenue dans ce fruit vous coupera totalement l'envie de grignoter au cours de la journée. L'idéal est de boire de l'eau tiède citronnée chaque matin à jeun.

Les fruits

Cela parait logique, mais c’est important d’insister à ce sujet : les fruits nature sont excellents pour la santé et très faibles en calories. De plus, ils sont riches en eau, en minéraux et en nutriment et vous procureront suffisamment d’énergie pour tenir toute une journée.

Privilégiez les oranges et la pastèque, qui vous aideront à éliminer les toxines accumulées tout en favorisant une bonne digestion et un bon transit intestinal.

Les légumes à feuilles vertes

Très efficaces pour la perte de poids rapide, les légumes à feuilles vertes sont particulièrement riches en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Il s’agit par exemple des épinards, de la laitue…

Ces aliments sont également riches en magnésium et en fer. Ils préviennent l’accumulation des toxines et permettent de conserver une peau jeune et tonique. De plus, ils sont riches en vitamines et en eau tout en étant peu caloriques. De ce fait, vous ressentirez un sentiment de satiété et oublierez le grignotage.

Le pamplemousse

Dans les aliments pour perdre du poids rapidement, le pamplemousse est le minceur par excellence. Il est riche en vitamines et en antioxydants et permet l’élimination rapide des toxines.

Ainsi, il prévient l’accumulation des matières grasses et permet la bonne régulation du flux sanguin. En plus, il ne présente que 30 calories au 100 grammes et est riche en pectine.

Il s’agit d’une fibre alimentaire insoluble qui gonfle au contact de l’eau. Vous ressentirez la satiété et n’aurez aucune envie de grignoter.

Les œufs

Nombreuses sont les personnes qui pensent à tort que les œufs font grossir. Bien au contraire, ils sont fortement conseillés dans le cadre d’un régime amincissant. C’est le cas du régime IG ou Indice Glycémique, qui fut conçu par la diététicienne française Angélique Houlbert et l’ingénieur Elvire Nérin.

Consommer des œufs deux à quatre fois par semaine est bon pour la santé. En effet, ces derniers contiennent de la vitamine B12, qui participent à la destruction des cellules graisseuses. Vous pouvez les consommer comme il vous plaira, toutefois évitez d’utiliser trop d’huile ou de les frire. Les œufs durs et à la coque sont vos amis.

Le thon

La consommation régulière de thon stimule la leptine et permet de perdre rapidement du poids. Il en va de même pour tous les aliments riches en oméga 3 qui permettent de réguler l’appétit tout en augmentant la dépense énergétique.

Le thon est particulièrement riche en acides aminés essentiels et en vitamines qui sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement du métabolisme. Outre cela, le thon est riche en sélénium. Il s’agit d’un antioxydant qui prévient l’accumulation des graisses en neutralisant les radicaux libres.

Le saumon et autres poissons d’élevage

Même principe que pour le thon, le saumon est riche en protéines, en iode ainsi qu’en acides gras oméga 3. L’accumulation des lipides est ainsi prévenue et le métabolisme fonctionne mieux. Ainsi, il devient capable de combattre le surplus de taux de sucre dans le sang.

Il en va de même pour la majorité des poissons d’élevage, que vous pouvez consommer sans modération à condition qu’ils ne soient pas imbibés d’huile.

Les haricots

Tous les types de haricots sont les bienvenus, qu’ils soient blancs, verts ou rouges. Ces féculents sont riches en protéines qui sont indispensables au bon développement de la masse musculaire.

Les haricots sont également riches en fibres et pauvres en calories. Ainsi, ils favorisent la digestion et luttent contre la sensation de ballonnement.

Ils sont donc recommandés comme aliments pour perdre du poids rapidement.

Le vinaigre de cidre

Il s'agit d'un vinaigre particulièrement utile pour la santé. Outre son utilisation dans le cadre d'un régime amincissant, le vinaigre de cidre est également prescrit pour traiter l'acné, pour réduire le taux de sucre dans le sang, pour traiter le reflux gastro-œsophagien et pour désinfecter les plaies.

Le vinaigre de cidre est également utile pour prévenir l'obésité, ou encore la combattre. Le fait de boire de l'eau avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pendant quelques mois favorise grandement la perte de poids.

L’avocat

Beaucoup pensent que l'avocat est un fruit particulièrement gras et qui fait grossir. Faux. Il s’agit de bon gras utile à l’organisme qui peut s’en servir comme source d’énergie.

L’avocat contient des fibres qui provoquent un sentiment de satiété durable. Il contient également de la vitamine E et B ainsi que des acides gras oméga 3. Ces derniers stimulent la sécrétion d’une hormone nommée leptine, qui aide à la réduction de l’appétit et aide le corps à dépenser son énergie.

Les soupes aux légumes

Certes, il commence à faire très chaud. Mais inutile pour autant de bouder la soupe de légumes. En effet, cette dernière est faible en matières grasses et donc en calories. En revanche, elle rassasie énormément et présente des vitamines, des sels minéraux et des fibres.

Découvrez notamment la soupe aux choux, qui est le plat détox par excellence et qui aide à brûler les graisses en un temps record. Perte de poids garantie.

Les noix

Encore de fausses croyances et des préjugés. Non, les noix ne font pas grossir, au contraire. Étant donné qu’ils sont riches en nutriment, elles favorisent le bon fonctionnement du cœur. Toutefois, inutile d’en abuser, comme pour toutes choses.

Il s’agit de fruits secs contenant de la graisse mono-insaturée. Cette dernière aide à la réduction du taux de mauvais cholestérol et à brûler davantage d’énergie, du fait qu’ils résistent davantage aux enzymes gastro-intestinales.

L’huile de noix de coco

Il s’agit d’un allié minceur d’une grande efficacité. Étant donné que cette huile demande beaucoup d’énergie à la digestion, elle aide le corps à brûler les calories, même sans rien faire.

Outre cela, cet aliment est particulièrement riche en triglycérides à chaîne moyenne. Ces derniers accélèrent la perte de poids étant donné qu’ils sont directement métabolisés par le foie. Ils permettraient donc de perdre en moyenne 23 % de matières grasses.

Les céréales complètes

Riches en vitamines, glucides, protéines et fibres alimentaires, les céréales complètes sont vos amies. Elles favorisent la digestion tout en offrant une sensation de satiété.

Les glucides contenus sont présents sous forme d’amidon. De ce fait, leur absorption est lente et fournit davantage d’énergie. De plus, les céréales complètes ne présentent que 5 % de lipides et matières grasses. Elles sont riches en calcium, en potassium et en fer ainsi qu’en multitude d’autres sels minéraux.

Le fromage blanc

Le fromage blanc ou tout autre laitage allégé et dépourvu de matière grasse : lait écrémé, beurre et yaourt 0 % de matière grasse… Ces derniers sont particulièrement riches en calcium, en vitamines et en protéines.

De plus, ils aident à la fortification des os du squelette et favorisent le renouvellement des tissus cellulaires.

Le céleri

Le céleri est connu pour être un coupe-faim efficace. Il contient des fibres qui améliorent la digestion et prévient les ballonnements. En revanche, il est faible en calories.

Le céleri est connu pour ses vertus diurétiques qui favorisent la fonction rénale. Il aide à la prévention de l’accumulation des toxines dans l’organisme et élimine les graisses.

Les pommes de terre

Et non, pas les frites hein ! Plutôt les pommes de terre cuites à la vapeur. Il s'agit d'un aliment particulièrement riche en sucres lents, dits glucides complexes. Ces derniers sont absorbés lentement par l'organisme. De ce fait, la sensation de faim ne se fait pas ressentir, mais le corps ne manque absolument pas d'énergie pour toute la journée.

Donc, les pommes de terre ne font pas maigrir en soi, mais ne font pas grossir non plus et sont conseillées dans le cadre d'un régime amincissant. De plus, le fait de consommer des sucres lents régule le taux de sucre dans le sang, ce qui signifie que l'on ressent moins le désir d'en consommer.

Voilà, vous avez un liste assez complète d'aliments pour perdre du poids rapidement pour préparer vos vacances d'été. Bien évidement il faudra oublier les gâteaux, bonbons et hamburgers.

Crédit photo : Unsplash