Quelle est la bonne adresse du site Torrent 911 (ex OxTorrent)?

Télécharger des films, des séries et bien d’autres fichiers devient facile actuellement avec les nombreuses plateformes de Torrent. Les téléchargements sont plus rapides. Grâce aux multiples seeders, elles évitent mieux les interruptions dues à une panne de sources. OxTorrent fait partie des meilleures plateformes de Torrent françaises. Comme tous les sites de Torrent, l’URL exacte de cette plateforme est parfois difficile à trouver. Elle a d'ailleurs changer il y a quelques jours.

Dans cet article, découvrez la bonne adresse d’OxTorrent pour télécharger vos films préférés ainsi que d’autres fichiers.

Qui est OxTorrent, le site de téléchargement de torrent gratuit ?

Vous connaissez sûrement le torrent, ce fichier que vous entrez sur votre logiciel de téléchargement pour obtenir différents fichiers sur internet, notamment des films. Pour avoir un fichier .torrent, il faudra encore passer par un site spécifique. Il en existe beaucoup et OxTorrent fait partie des plus populaires en France.

Qu’est-ce que OxTorrent ?

Pour bien comprendre, commençons par quelques notions sur les téléchargements en ligne. Ils en existent deux sortes qui sont très utilisées par les utilisateurs : le téléchargement direct (comme le site Zone-Téléchargement) et le téléchargement de torrent.

Le téléchargement direct (ou direct download) se fait d’un serveur à un poste (qui pourrait être un ordinateur) à partir d’un lien de téléchargement. En cliquant sur le lien sur le site, votre navigateur sera redirigé directement vers le téléchargement du fichier en question.

Le téléchargement de torrent, quant à lui, consiste en un transfert de fichiers de poste à poste (peer to peer). Dans ce cas, vous ne téléchargez pas directement votre vidéo ou votre logiciel sur votre navigateur. Vous saurez besoin d’un logiciel Torrent particulier comme Utorrent ou qBittorrent.

La première étape pour un téléchargement torrent consiste à trouver le fichier .torrent correspondant au média que vous voulez récupérer. Il s’agit d’une sorte de carte avec des coordonnées. Il contient les informations utiles à votre logiciel pour savoir où récupérer le fichier que vous désirez télécharger. En effet, le principe du téléchargement par torrent consiste à obtenir un fichier à partir de multiples sources disponibles ou seeder. Quand vous aurez terminé le téléchargement, vous devenez automatiquement un seeder.

Tout commence donc par le fichier torrent. Vous devez aller le récupérer sur un annuaire de torrent à l’instar de OxTorrent.

OxTorrent est un site non communautaire qui répertorie et partage des fichiers Torrents. Il a été mis en ligne en 2019, après la fermeture de Cpasbien. Elle fait d’ailleurs, partie des sites les plus populaires avec plus de 20 millions d’utilisateurs.

Torrent911 : nouvelle adresse 2022 (Quelle est la bonne adresse de OxTorrent ?)

Suite à la censure et à l’application des lois de l’audiovisuel, comme tous les sites de Torrent, OxTorrent est amené à changer fréquemment d’adresse. Cela permet également de contourner les clones qui se multiplient activement et auxquels il faudrait faire attention d’ailleurs. Ces clones peuvent parfois escroquer les internautes en en extirpant des données bancaires.

Ces raisons expliquent alors l’existence de plusieurs adresses de OxTorrent qui ne diffèrent que par quelques lettres, celles de l'extension du nom de domaine.

Si l’adresse officielle de OxTorrent a longtemps été https://www.oxtorrent.be, elle vient de changer pour https://www.torrent911.com/. Une adresse secondaire est également disponible : https://www.t911.net/

Notez que de nouvelles URLs ont été activées par la administrateurs de l'ex Ox Torrent. Aussi si vous utilisez les adresses mentionnées ci-dessus, vous passerez par un protecteur de lien (protege-torrent) qui vous renverra vers les nouvelles adresses (non communiquées volontairement).

Si vous ne parvenez pas/plus à y accéder, découvrez, plus bas, les alternatives à OxTorrent.

Comment fonctionne le site ?

OxTorrent fonctionne de la même façon que les autres sites de Torrent, c’est-à-dire suivant le protocole P2P (peer to peer), expliqué plus haut.

Il s’agit d’un tracker public avec un accès illimité. Après avoir téléchargé le fichier torrent sur OxTorrent, vous n’obtenez pas encore le fichier complet. Pour l’obtenir, vous devez utiliser un logiciel, une client torrent. Il en existe plusieurs comme :

  • Utorrent ;
  • qBittorrent ;
  • Deluge ;
  • BitTorrent.

Quand le téléchargement est en cours, vous allez récupérer votre film, musique ou logiciel auprès de diverses sources. Vous allez avoir une partie du fichier chez les seeders disponibles. Si une source vient à avoir un problème, vous aurez de nombreuses autres à votre disposition. La vitesse de téléchargement dépendra du nombre de sources et de votre bande-passante.

A lire aussi : 5 sites gratuits de streaming à découvrir en 2022

OxTorrent, nouvellement T911,  est-il payant ?

Contrairement à d’autres, l’utilisation de la plateforme OxTorrent est gratuite. De plus, il ne requiert aucune inscription pour pouvoir télécharger les derniers films et séries.

Que trouve-t-on dessus ?

exemples de jeux PC disponibles sur OxTorrent

Le site de téléchargement de torrent français contient une panoplie de données, classées par catégories à savoir :

  • près de 4000 films ;
  • des dessins animés ;
  • des contenus adultes ;
  • plus de 4000 séries ;
  • plusieurs vingtaines de logiciels ;
  • plus de 200 ebooks ;
  • nombreux jeux vidéos.

En gros, vous y trouverez plus de 60 000 torrents. Vous avez une barre de recherche en haut pour accéder rapidement au fichier que vous cherchez.

OxTorrent est-il légal ?

Partager des torrents est parfaitement légal, à condition que le fichier ne soit soumis à aucun droit d’auteur, autrement dit libre d’accès.

Le problème avec Ox Torrent est le fait que la majorité des torrents partagés sont des fichiers soumis aux droits d’auteurs. C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi il est considéré comme illégal aux yeux des autorités.

Juridiquement parlant, il est interdit de divulguer gratuitement des œuvres (films, ebooks...) soumis aux droits d’auteurs. La HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet) lutte et riposte contre cette forme de piratage.

Donc, si les torrents partagés ne comprennent que des fichiers libres de droits (performances personnelles ou autres) la plateforme n’aurait rien d’illégal. Mais ce ne semble pas être le cas de OxTorrent.

Les alternatives à OxTorrent

Connaitre d’autres sites de téléchargement de torrent peut toujours servir, notamment après la mort de T411. Voici donc quelques sites alternatifs à OxTorrent :

  • Torrent9 : une plateforme de torrent français aussi meilleure que OxTorrent ;
  • The Pirate Bay : c’est un site plus ou moins complet qui est disponible sous plusieurs langues ;
  • YggTorrent: un site qui vous permet également d’accéder à des contenus de qualité, mais qui nécessite une inscription.

Si vous préférez le téléchargement direct aux torrent proposés par Torrent911, vous pouvez opter pour des sites comme Wawacity, Extreme-Down ou Emule-island.

Enfin, il est également possible de regarder films et séries en streaming comme autre alternative à OxTorrent.

Faut-il utiliser un VPN pour télécharger un torrent sur Torrent911 ?

L'utilisation d'un VPN n'est pas indispensable pour télécharger un torrent. Cependant, si votre démarche est de télécharger des films et séries TV soumis aux droits d'auteurs sur ce site de torrent cela est fortement conseillé.

En effet, le protocole peer-to-peer laisse apparaître votre adresse IP. Aussi, les autorités pourraient relever celle-ci et vous recevriez une très belle lettre d'HADOPI. Avec un VPN, ce n'est pas votre adresse qui serait alors interceptée.

De même si le site est bloqué par votre FAI, l'utilisation d'un VPN est utile.

Maintenant, vous en savez bien plus sur le téléchargement torrent et le site OxTorrent (nouvellement T911 ou Torrent911). Gardez toujours en tête que, si vous vous appropriez un fichier soumis à un droit d’auteur, c’est un acte illégal passible de sanction. Nous ne vous encourageons aucunement à télécharger des torrents illégaux. Nous rappelons qu'à ce jour, de nombreuses plateformes de vidéo à la demande légales existent pour un prix dérisoire chaque mois. Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+ ont un catalogue plutôt bien fourni.

Partager cet article :

1 réflexion au sujet de « Quelle est la bonne adresse du site Torrent 911 (ex OxTorrent)? »

Laisser un commentaire