Que faire durant des vacances à Londres ?

par 1/04/2019Voyage

Londres n’est vraiment pas très loin de la France mais pourtant tellement dépaysant. Les français aiment de plus en plus s’y rendre le temps de quelques jours pour changer un peu dans leur train-train quotidien. Si vous aussi vous voulez vous laisser tenter pour une escapade londonienne, découvrez les activités incontournables de la capitale londonienne.

Visiter les monuments de Londres

Bien entendu, vous ne pourrez pas vous rendre à Londres sans y découvrir les lieux mythiques. Commencez bien entendu par le célèbre Buckingham Palace, le célèbre palais royal où vivent les souverains du Royaume Uni. Si vous ne pouvez pas visiter le château, vous pouvez néanmoins assister à la relève de la garde. Une véritable institution qui attire beaucoup de monde. Faîtes toutefois attention car en cas de temps pluvieux, la démonstration peut être annulée sans préavis. Vous pourrez ainsi également voir les célèbres gardes imperturbables du palais royal.

Parmi les autres lieux également incontournables, n’hésitez pas à découvrir Big Ben, la célèbre horloge de Londres. Ce monument est mondialement connu et vous ne pouvez pas passer à côté. La Tour devant laquelle passent Peter Pan et ces amis existe bel et bien ! L’occasion de passionner les enfants. Vous pourrez également voir la statue de Peter Pan au cœur de Londres pour poursuivre votre immersion dans l’univers de l’éternel enfant.

Visiter les studios Harry Potter

Une activité est devenue incontournable dans les années 2000. En effet, tout le monde connait nécessairement Harry Potter et la saga de films qui se déroulent à Poudlard. Si vous allez à Londres, vous pourrez découvrir les coulisses du tournage de la série de films mettant en scène Harry, Ron et Hermione.

Visiter les studios Harry Potter c’est une expérience unique pour tous les fans. Vous découvrirez les costumes de vos acteurs favoris mais aussi les véritables décors dans lesquels les acteurs ont évolué afin de tourner les scènes mythiques. Sans oublier que vous ferez le plein d’anecdotes sur le tournage, dont vous n’auriez pourtant pas soupçonné l’existence. Si vous vous rendez sur place, n’oubliez pas de prendre un audioguide. Un accessoire indispensable à comprendre ce qu’il se cache derrière chaque scène.

Prévoyez toute une demi-journée sur place minimum car le temps passe très vite à Poudlard. Des packs comportent l’entrée aux studios ainsi que le transport du centre de Londres aux studios de tournage. Faites attention à réserver quoiqu’il arrive vos entrées à l’avance car sur place, il n’y a pas de guichets vous permettant de prendre des tickets de dernière minute.

Faire du shopping à Westfield Stratford City

Toute fashion addict qui se respecte doit nécessairement organiser un après-midi shopping lors de son séjour à Londres. Les boutiques à découvrir son très nombreuses à Londres où vous pourrez y voir des styles vestimentaires très particuliers. N’hésitez pas à flâner dans les rues pour tomber sur le point de vente d’une petite marque indépendante ou sur une enseigne que l’on ne connait pas forcément en France.

Si vous souhaitez découvrir une véritable destination shopping : foncez à Westfield Stratford City. Cet espace n’est ni plus ni moins que le plus grand centre commercial urbain d’Europe. Il est très proche du parc Olympique Queen Elizabeth et donc très accessible si vous séjournez dans un hôtel proche du centre de Londres.

Une fois sur place n’hésitez d’ailleurs pas à utiliser les transports en communs, fluides et confortables, ils sont modernes et moins complexes que le métro parisien. Dans le centre commercial Westfield Stratford City vous pourrez retrouver des boutiques de luxe comme Prada ou Mulberry mais également des enseignes de shopping petits prix que tout le monde adore comme Primark et Topshop. Vous pourriez bien y passer une journée entière à flâner si vous ne faites pas attention !

Voir une comédie musicale

Mélomane ou non, une de vos soirées londoniennes devra être consacrée à voir une comédie musicale ! Les artistes de comédie musicale sont réellement très doués et de plus en plus réputés à Londres. Les grandes productions sont toutes présentes, reproduites à l’image de Broadway si ce n’est encore meilleures.

Parmi les incontournables, découvrez absolument Aladdin. Que vous soyez fan ou non du film d’animation Disney, vous allez adorer ce remix avec des effets très imaginatifs et un rythme complètement déjanté. Une autre institution de Londres c’est Le Fantôme de l’Opéra, si l’intrigue se déroule à l’Opéra de Paris, c’est bien à Londres que la comédie est la plus intéressante, les artistes sont réellement doués et talentueux pour vous transporter dans l’intrigue. Enfin, vous apprécierez probablement Wicked, un nouvel incontournable tant de Broadway que de Londres.

L’offre de comédies musicales n’est d’ailleurs pas près de se tarir puisque la Reine des Neiges prendra bientôt possession de Londres pour le plus grand bonheur des petits princes et princesses mais aussi des plus grands.

A lire :   Séjour en Australie - Un voyage dans et hors du temps