Comment acheter ses premières cryptomonnaies ?

Depuis l’avènement de la première cryptomonnaie en 2008, les devises cryptographiques se sont imposées comme un pôle d’investissement important. Reconnues par le G7 comme des cryptoactifs, le nombre d’investisseurs sur les cryptomonnaies a considérablement augmenté en 10 ans. Mais malgré la popularité de ces monnaies virtuelles, l’achat des premières cryptomonnaies reste un mystère pour certains novices. Dans le présent article, vous découvrirez les épates à suivre pour acheter vos premières cryptomonnaies.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle cryptée accessible sur internet. Contrairement aux monnaies traditionnelles, les cryptomonnaies ne sont pas émises pas des banques centrales et ne sont soumises à l’autorité d’aucune institution financière. Les jetons de cryptomonnaies sont obtenus pour la première fois grâce au minage des blocs qui constituent la blockchain de la devise.

Pour opérer des transactions avec les cryptomonnaies, aucun tiers de confiance n’est nécessaire. Car, ces monnaies sont programmées pour faire des transactions pair-à-pair. Si le minage reste la première option pour obtenir les cryptomonnaies, il est aussi possible de les acheter. Par exemple, si vous cliquez ici, vous trouverez une plateforme via laquelle vous pouvez acheter toutes les devises cryptographiques de votre choix.

Comment s’y prendre pour acheter ses premières cryptomonnaies ?

Pour acheter vos premières cryptomonnaies, vous devriez suivre certaines étapes. Il s’agit notamment :

Du choix de l’intermédiaire par lequel acheter ses cryptomonnaies

La première étape pour acheter des cryptomonnaies est le choix de l’intermédiaire par lequel acheter les devises cryptographiques. En effet, contrairement à certains produits financiers cotés en bourses que vous pouvez acheter par l’intermédiaire de votre banque, les cryptomonnaies elles ne sont pas encore achetables via une banque. Il faudra choisir entre un courtier en ligne et un exchange crypto comme intermédiaire. Même si les deux se ressemblent, ils ne proposent pas exactement les mêmes offres.

Le courtier en ligne est un intermédiaire qui facile la rencontre entre les vendeurs et les acheteurs de divers produits boursiers. Il peut s’agit des monnaies virtuelles cryptées, des actions des entreprises, des matières premières et autres. Il est donc généraliste, car n’est pas dédié qu’aux investissements en cryptomonnaies.

L’exchange crypto quant à lui est exclusivement réservé à l’achat et à la vente des cryptomonnaies. Il est encore appelé plateforme. Si vous êtes un débutant qui souhaite investir dans les cryptomonnaies et les produits dérivés, vous aurez plus de facilité en choisissant l’exchange crypto comme intermédiaire.

De la création de votre compte d’utilisateur

Que votre choix soit porté sur un courtier en ligne ou sur exchange crypto, vous devriez créer un compte d’utilisateur sur son site. En effet, c’est grâce au compte d’utilisateur que vous serez référencé dans la base de données de l’intermédiaire. Ce qui vous permettra d’accéder à un contenu beaucoup plus large et à des fonctionnalités qui vous permettront de réaliser facilement vos achats de cryptomonnaies ou de les vendre. Sans le compte d’utilisateur, vous ne pouvez effectuer aucune transaction.

Lorsque vous créez un compte d’utilisateur chez un courtier en ligne ou sur une plateforme de cryptomonnaies, vous serez appelé à confirmer votre identité. À l’instar des comptes en banque qui nécessitent des vérifications avant d’être confirmé, il vous sera demandé une pièce d’identité valable, un justificatif de domicile récent. Le terme utilisé dans le milieu des cryptomonnaies pour désigner cette vérification est "KYC" (Know Your Customer).

Guide pour acheter ses premières cryptomonnaies

De l’alimentation de votre compte d’utilisateur

Pour opérationnaliser votre compte d’utilisateur et commencer l’achat de vos premières cryptomonnaies, il vous faudra l’alimenter en y déposant de l’argent. En effet, pour une première fois, vous ne pouvez acheter des cryptomonnaies que contre de la monnaie fiat. Il vous faut donc faire un dépôt sur votre compte.

Vous avez la liberté entre plusieurs solutions de paiement pour effectuer le dépôt.

Dès que votre compte est rechargé, vous pouvez alors commencer par acheter les monnaies virtuelles de votre choix.

De l’achat des devises cryptographiques de votre choix

Vous pouvez enfin acheter les cryptomonnaies de votre choix dès que vous franchissez toutes les étapes précédentes. Vous trouverez des centaines de devises.

Mais pour un investissement bénéfique, vous ne devriez acheter que des cryptomonnaies prometteuses.

Partager cet article :

Laisser un commentaire