Vous trouviez belles certaines de nos stations de métro ? Attendez de découvrir les photos de ces 12 stations du métro de Moscou !A Paris, si certaines stations sont agréables et plutôt jolies, dans son ensemble ce n'est pas l'avis général concernant le métro parisien. Entre les tags ou la saleté, souvent dû à l'incivilité des gens, on ne peut pas dire qu'il soit des plus convivial. Si on y ajoute la mauvaise humeur de la plupart des passagers, prendre le métro est loin d'être une partie de plaisir.

Le métro de Moscou en chiffres

Tous les jours, ce sont près de 6,5 millions de passagers qui utilisent les différentes lignes du métro moscovite, ce qui en fait le plus fréquenté d'Europe. A titre de comparaison, le métro parisien transporte un peu moins de 5,5 millions de passagers au quotidien.

Principal moyen de transport de la capitale Russe, le métro de Moscou inauguré en 1935 compte 12 lignes et 214 stations réparties sur 365 km. La plupart des lignes sont souterraines. La ville propose également le Monorail de Moscou (ligne 13) et la Ceinture centrale de Moscou (ligne 14).

De grands travaux lancés en 2000 sont toujours en cours et devraient s'achever en 2020.

Le métro de Moscou, bijou architectural

Le métro moscovite est d'un tout autre genre si on le compare au métro parisien. Il propose de très belles stations loin de tout ce que vous pourriez imaginer. On peut, pour certaines, se demander s'il s'agit réellement de stations de métro tellement elles sont belles et luxueuses. On se croirait plus facilement à Versailles ou dans un musée. Ce sont des symboles de l'époque du réalisme socialiste, courant artistique imposé par le pouvoir communiste.

Du style futuriste au plus classique, ces stations du métro de Moscou sont tout simplement magnifiques et doivent rendre les trajets bien plus sympathiques au quotidien. Avec leurs moulures, leurs statuts, leurs lustres ou encore leurs vitraux, elles sont tout simplement exceptionnelles.

metro-moscou metro-moscou3 metro-moscou4 metro-moscou5 metro-moscou6 metro-moscou7 metro-moscou8 metro-moscou9 metro-moscou10 metro-moscou11 metro-moscou12

Si vous êtes habitué du métro parisien, vous avouerez qu'il n'y a pas photo.

Source