Dans une semaine, les enfants pourront profiter de la nuit d'Halloween pour enfiler leur plus terrifiant déguisement. Et si, aujourd'hui, cette fête est devenu une soirée incontournable en France, elle existe depuis longtemps dans la culture anglo-saxonne.

Voici la fête qui fait le plus plaisir aux enfants. Quelle joie pour les parents d'accompagner leurs enfants déguisés comme des monstres, fantômes, sorcières, etc pour collecter de grandes quantités de bonbons et autres friandises.

Si la culture anglo-saxonne a permis au monde de découvrir la fête d'Halloween, celle-ci avait une tout autre signification à son origine. Initialement associée à une fête de nouvel an, la nuit du 31 octobre précède la journée sainte du 1er novembre ou la religion catholique rend hommage aux morts. Au fil des ans, cette fête païenne puis religieuse est devenue la soirée des plus petits.

La publicité et les commerçants accentuant la magie de cet événement, Halloween est aujourd'hui une grosse machine qui rapporte. Et si les déguisements proposés par les enseignes sont de plus en plus artistiques, travaillés et donnent vraiment l'impression du réel, il n'en a pas toujours été le cas. Des stylistes ont eu l'idée de montrer l'évolution des déguisements d'Halloween depuis 1915, soit 100 ans d'évolution.

On constate que les méthodes ont fortement été améliorées et que ce que nous portons aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qui était utilisé il y a plusieurs dizaines d'années.

Bien que les déguisements présentés dans cette vidéo ne reflètent pas la réalité ni la majorité de ce que les enfants préfèrent porter, on se fait tout de même une idée de l'évolution du déguisement pour Halloween.

De quoi vous données quelques idées de costumes pour Halloween.