Mobile World Congress 2012 : Mon bilan

Le Mobile World Congress 2012 a eu lieu du 27 février au 1 mars. Comme à chaque fois, beaucoup de constructeurs sont venus présenter leurs nouveaux produits.

J’ai suivi ce MWC 2012 à distance via les différents sites spécialisés dans le domaine. Il y avait beaucoup à lire, mais tout n’était pas forcément intéressant.

Je vous livre ici ce que j’ai retenu de ce Mobile World Congress 2012.

L’année du Quad-Core

Le MWC 2012 a vu les premiers smartphones Quad-Core être présentés mais également des tablettes tactiles équipées de processeurs Nvidia Tegra 3.

Pour ma part, ce que j’attendais avec impatience, c’est la présentation officielle de la game One de HTC.

La marque taïwanaise a officialisé le One V, One S et One X et One XL. Et j’avoue que je me laisserai  bien tenter par le HTC One X qui est équipé d’un processeur Tegra 3 cadencé à 1,5Ghz, de 1Go de ram et d’un écran de 4,7 pouces avec une définition 720p.

Pour découvrir ces modèles je vous invite à lire cet article de présentation de PC Inpact.

Asus Padfone

Lors des dernières fêtes de fin d’année, j’avais eu un véritable coup de coeur pour la tablette Asus Transformer Prime qui devenait la tablette Android incontournable.

Asus continue ses innovations en nous présentant lors de ce MWC 2012 l’Asus Padfone, un smartphone hybride. Le concept est tout simplement génial.

Le smartphone, qui possède une très bonne configuration, devient le cœur de la tablette tactile quand il est encastré dedans. Cette tablette, tout comme les Asus Transformer, peut accueillir un dock clavier. En configuration tablette avec clavier, l’autonomie est multipliée par 9.

Le plus simple est de découvrir l’Asus Padfone en vidéo.

Toutes ces caractéristiques dans cet article du Journal du Geek.

Nokia n’a pas dit son dernier mot

Nokia a beaucoup souffert ses dernières années avec la montée en puissance d’Android et de la notoriété de l’iPhone.

Dernièrement, Nokia s’est rapproché de Microsoft et propose aujourd’hui des mobiles sous Windows Phone.

Lors de ce MWC 2012, Nokia a présenté plusieurs mobiles dont les Lumia 900 et 610. Mais il a surtout présenté le Nokia 808 PureView avec un APN de 41 Mégapixels !

Ce smartphone tourne sous Symbian Belle et propose un écran de 4 pouces. Plus d’infos dans cet article des Numériques.

Samsung sur grand écran

On attendait tous l’annonce du Samsung Galaxy S3, mais ce ne fut pas le cas.

Samsung en a quand même profiter pour présenter de nouveaux produits, notamment le Galaxy Note 10.1. Samsung parie donc sur son stylet S-Pen qui a fait sensation sur smartphone.

Plus d’infos dans cet article de CNet.

Samsung a également présenté le Beam, un smartphone intégrant un picoprojecteur qui permet de projeter une image de 50 pouces.

On peut imaginer que si ce mobile connaît un certain succès, Samsung cherchera peut-être à poursuivre dans cette voie et proposer dans un futur proche un picoprojecteur à un de ses terminaux haut de gamme.

Plus d’infos dans cet article de la FredZone.

 

1 commentaire
  1. coreight

    Merci pour ce résumé, juste ce qu’il me fallait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *