Infographie – Comparaison de la satisfaction des utilisateurs Android et iOS vis à vis des applications

infographie satisfaction android vs ios

Que l’on soit utilisateur d’un smartphone Android ou d’un iPhone, le nombre d’applications disponibles sur chacun des OS mobiles est monstrueux. Le Market Android compte plus de 450 000 applications alors que l’AppStore a dépassé la barre des 550 000.

On avait déjà pu comparer le prix des jeux selon l’OS dans cette infographie, mais ici, nous allons pouvoir comparer la satisfaction des utilisateurs Android et iOS vis à vis des applications.

L’infographie est signée uTest.

Infographie - Satisfaction des applications Android et iOS

On peut constater en étudiant cette infographie que selon certains domaines, la satisfaction est bien meilleure dans l’un des deux camps.

Ainsi pour iOS, les secteurs du business, de la santé et des jeux rencontrent une bien meilleure appréciation de la part des utilisateurs.

Du coté d’Android, les utilitaires et les applications de météo et de navigation se détachent.

L’infographie nous renseigne également sur le mécontentement des utilisateurs d’Android et de iOs vis à vis des applications.

Les possesseurs d’iPhone sont surtout mécontents du prix des applications qui sont en moyenne plus élevées que sur l’OS de Google.

De leur coté, les utilisateurs d’Android sont dans une moindre mesure mécontents du prix mais surtout de l’installation des applications. Sur le coup, il faudra m’expliquer, car depuis son mobile, le principe est le même que pour iPhone ou tout autre OS mobile. Depuis le market internet, cela se fait en deux clics.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *