Si Nintendo avait émis la possibilité de se lancer dans le marché des mobiles, c'est bel et bien les fans qui prennent de l'avance et présente un concept de ce qui pourrait être le smartphone idéal des aficionados de Super Mario et de toute se bande.

Voici la Wii M, le projet de Curved qui, en bon de fan de Nintendo, a imaginé le possible mobile que la firme pourrait commercialiser dans les prochaines années. Un appareil n'ayant rien à envier à la concurrence puisqu'il serait équipé d'un écran de 4.5 pouces, d'un appareil photo de 8 millions de pixels et d'une mémoire interne de 64Go, de quoi poser les bases d'une machine innovantes.

Tournant sur Android, l'appareil serait une véritable console portable en plus d'être un smartphone. L'utilisateur pourrait en effet brancher l'appareil ou se connecter en Wifi à sa console Wii et Wii U afin de bénéficier du catalogue de jeux Nintendo sans compter ceux déjà présent et spécifiquement créés pour la version mobile.

De couleur blanche ou noir, le design épuré cache une manette de jeu à l'arrière du téléphone. Coulissant de chaque côté, on peut découvrir le joystick de la mythique Nes pour la version blanche ou bien le version Wii pour le coloris noir. Le mobile se transformerait donc en véritable console portable afin de profiter des meilleurs jeux à tous moments de la journée.

wiim1

wiim2

Nintendo n'ayant pas encore réagi face aux nombreuses créations de fans, on ne sait pas si ce projet pourra, dans les années futurs, voir le jour.

Certes utopique, il pourrait néanmoins donner plusieurs sueurs froides aux véritables fans