Le 10 juin prochain, la France sifflera le coup d'envoi de l'Euro 2016. Pour ne rien manquer de cette compétition qui se tiendra jusqu'au 10 juillet, je vous propose le top des applications Android et iOS pour suivre l'Euro 2016.

App officielle UEFA EURO 2016

Nous commençons cette sélection spéciale Euro 2016 avec l'application officielle de la compétition.

Elle est très réussie graphiquement et l'interface est plutôt très simple d'utilisation. L'application UEFA Euro 2016 permet de tout savoir de l'Euro.

Vous y retrouvez toutes les informations sur les équipes présentes en France pour cette quinzième édition du championnat d'Europe, mais également les classement et toutes l'actus autour de cet Euro.

Disponible sur Android | iOS

UEFA Euro 2016 Fan Guide App

Autre application officielle de l'Euro 2016, celle-ci vient en complément de la première. Elle permet de découvrir les différents stades de la compétition, les villes hôtes ainsi que de nombreuses infos pratiques.

Cette application Euro 2016 sera le compagnon idéal pour tout supporter se rendant au stade.

Disponible sur Android | iOS

Eurofoot 2016

Cette application non officielle de l'Euro 2016 est également très complète.

On y retrouve les calendriers et classements de la compétition, mais également une section "Présentation" regroupant toutes les informations sur les équipes qualifiées, les stades, les arbitres, etc...

L'application permet également de connaître les chaînes de diffusion des matchs de l'Euro 2016.

Pour les parieurs, l'application Eurofoot 2016 vous donnent également les côtes de chacun des matchs de l'Euro 2016.

Disponible sur Android | iOS

Matchs.tv

Si vous souhaitez connaître les chaînes de diffusion des matchs de l'Euro 2016, et de tout autre match d'ailleurs, cette application est idéale.

En un simple clic, vous découvrez l'ensemble des matchs diffusées sur les chaînes françaises pour la journée.

Elle a largement sa place dans ma sélection des 8 applications pour suivre le football.

Disponible sur Android | iOS

Les bleus

Enfin, pour finir cette sélection des meilleures applications mobiles pour suivre l'Euro 2016, voici l'application officielle de l'équipe de France de Football.

Dans celle-ci vous retrouvez toute l'actualité des bleus accompagnée de vidéos, les statistiques de l'équipe mais aussi de l'ensemble de l'effectif, ou encore les calendriers et résultats.

L'application des bleus se veut aussi social, puisqu'elle propose le "social wall" de l'équipe de France, fil d'actualité des différents médias sociaux des français.

Disponible sur Android | iOS

Voilà, vous n'avez plus aucune excuse pour manquer quoi ce soit de ce championnat d'Europe.

Si vous appréciez d'autres applications mobiles utiles pour suivre l'Euro 2016, n'hésitez pas à nous les partager en commentaire, elles seront ajoutées à la sélection.