Aujourd'hui je vous propose un nouveau test d'accessoire, celui du support voiture Spigen Stealth Universel.

Vous l'aurez peut-être remarqué, mais régulièrement je vous propose des tests de support voiture pour vos smartphones. Ce n'est pas que je les collectionne, mais je n'avais pas trouvé chaussure à mon pied.

Mais voilà, ça c'était avant de tester le support voiture Spigen Stealth Universel. Car, vous l'aurez compris, c'est celui que j'ai adopté pour accueillir mon HTC One M8.

Pourquoi ce support voiture m'a t'il séduit ?

L'avantage du support voiture Spigen Stealth Universel, c'est qu'il se fixe sur le tableau de bord. Personnellement, comme je l'ai déjà mentionné dans de précédents tests, je n'aime pas les supports qui se fixent au pare-brise (ben oui, ça fait des marques).

Il se positionne donc sur le tableau de bord grâce à un gel fixant. Pour la pose, deux lingettes imbibées d'alcool sont fournies pour nettoyer la surface sur laquelle fixer le support voiture. Une fois installé, il peut accueillir facilement votre smartphone par son système de pince.

Celle-ci est très pratique. Il suffit de l'ouvrir et d'insérer le mobile dans l'une des fentes et refermer la pince dessus. Le téléphone est alors fermement tenu, sans aucune vibration. Si vous avez l’habitude de vous battre avec votre support pour insérer votre téléphone, ici ce n'est pas le cas.

Seule une position en mode paysage est possible. Personnellement cela ne me gène pas, mais ça sera peut-être votre cas si vous préférez le mode portrait pour votre GPS (ou autre application).  Le support voiture Spigen Stealth Universel accepte tous les smartphones de taille maximale de 6 pouces. Si vous en possédez un plus petit, son principe de pince permet même de fixer votre smartphone avec une coque.

Coté esthétique, le support voiture Spigen Stealth Universel est plutôt plaisant. Quand votre smartphone n'est pas dedans, il est plutôt discret par sa petite taille et sa couleur noire.

Donc pour résumer :

Points forts

  • Facile à utiliser
  • Se fixe au tableau de bord
  • Super design
  • Pas de vibration

Point faible

  • Pas de mode paysage possible

Coté prix, le support voiture Spigen Stealth Universel coûte 33,49€.

Si vous cherchez un support voiture élégant, discret et efficace pour maintenir votre smartphone, je ne peux que vous conseiller d'essayer celui-ci.