2016 pourrait être une année charnière dans le marché du téléphone portable. Plusieurs concepteurs seraient tout proche de sortir des smartphones à écran flexible.

Infos ou Intox, Blog-United vous en dit plus.

Plusieurs fois évoquée au cours de l'année 2015, la rumeur voudrait que Samsung et LG travaillent en secret depuis quelques temps sur un nouveau modèle de smartphone pliable.

Alors qu'il s'agissait d'une évolution encore impossible il y a quelques années, 2015 a vue la sortie d'un nouveau modèle intégrant un écran incurvé (signé Samsung). Bien que l'attraction de cette originalité reste mitigée pour la gamme Galaxy car elle n'apporte pas une vraie révolution de l'utilisation de l'appareil, un cap a bien été franchi dans la fabrication et le design du smartphone.

Souhaitant toujours aller plus loin, les deux géants coréens sont sur le point de mettre à jour une énorme évolution de nos appareils. Si cette facette de fabrication s'avère performante, nul doute que tous les smartphones seront pliables d'ici quelques temps. Nous nous rappelons encore de la mode des mobiles à clapet ou encore de celle des mobiles à clavier coulissant que tous les constructeurs ont suivies.

Principalement retardés pour des problèmes dues à des marques sur l'axe de pliure de l'écran à force de le manipuler, Samsung a bel et bien annoncé qu'un smartphone à écran pliable serait disponible à la vente en 2016. Le prototype serait dans les main des concepteurs et serait (selon des sources de l'industrie) fonctionnel.

Rien n'a pour le moment filtré sur les capacités de l'appareil mais il serait doté d'une capacité de 3Go de RAM, d'un emplacement microSD et d'une batterie inamovible. Il se dit également que ce nouveau modèle pourrait être uniquement commercialisé dans la zone Asie.

L'info n'ayant pas encore été validé ou réfuté, il y a fort à parier que l'Asie pourra bénéficier en priorité des ces nouveaux modèles, cependant il ne devrait pas mettre trop longtemps à déferler sur le reste du monde.

Soucieux de ne pas se faire trop concurrencer, Apple travaillerait lui aussi sur un modèle d'iPhone à écran flexible. Le début d'année 2016 risque de nous en apprendre plus avec l'organisation du salon CES à Las Vegas.